Perepiscopus

51 prêtres mis en examen sur un total de 18000

Commentaires (2)
  1. vendome dit :

    Il y a quelques années, le Primat de Pologne avait fait faire une enquête sur l’homosexualité dans l’Eglise.
    Des chiffres effarants aux USA et au Canada: 30% des prêtres concernés, des séminaires entiers!
    Les médiats n’en disent rien car pour eux être homosexuel, c’est bien + ils se réjouissent d’un tel comportement.
    Etre pédomaniaque (comme disait Beketch) avec un adolescent de 14 ans ou homosexuel avec un jeune de 18 ans, pour un prêtre, c’est à mon avis aussi mal.

  2. karr dit :

    Dans un autre domaine je me demande toujours comment connaître exactement le nombre de prêtres en France en 2016,leur moyenne d’âge,certains nous disent moins de 10000,ici je vois 15000.
    De toute façon pour 65 millions d’habitants dont 65 pour cent se déclarent encore catholiques et une pratique en chute libre depuis des années,on peut se demander si l’Eglise de France en a encore pour longtemps!
    A propos du commentaire ci dessus concernant l’Eglise aux USA et au Canada il semblerait que des séminaires entiers soient truffés d’homosexuels,au Canada des séminaires entiers cela ne doit pas faire beaucoup compte tenu du nombre encore plus réduit qu’en France de candidats au sacerdoce.
    Le Québec qui fut si catholique n’a plus de relève sacerdotale,tant chez les séculiers que chez les réguliers,les religieuses encore si nombreuses il y a cinquante ans sont totalement sécularisées et absolument plus présentes en raison de leur moyenne d’âge,en France nous savons que la moyenne d’âge des religieuses a dépassé les 80 ans depuis un certain temps déjà.