Perepiscopus

Le diocèse de Paris ignore l’église Sainte Rita

Commentaires (9)
  1. Virginie dit :

    Il ne manquerai plus que Sainte Rita disparaisse, ce n’est pas possible , elle qui est la patronne des cas dédespérés.
    Les conciliaires avec leurs amis francs macons vont ils laisser faire le promoteur, c’est bien triste, … peut être que çà les arrangeraient de faire disparaitre en même temps ce Prêtre Catholique de l’institut du Bon Pasteur qui célèbre le Saint Sacrifice de la Messe. Prions pour que cette Eglise soit sauvée.

  2. Jacquesjacques dit :

    On laissait se délabrer des églises pour justifier leur destruction. On détruisais des églises non utilisées,maintenant on détruit les églises en service.
    Normal , avec un “pape” qui veut plus de laïcité en France.Veut-il encore des églises en France ? On peut en douter.

    Pourquoi ne pas nommer ce Promoteur ?
    Aurait-il honte ?

    “Le promoteur vient de gagner une action en référé qu’il avait engagé contre l’Etat”. engagée SVP

  3. toto dit :

    “D’abord, c’est la seule église, à Paris, où l’on bénit solennellement les animaux” A-t-on pensé à bénir le promoteur? Ou au moins, à l’exorciser?

  4. Théofrède dit :

    tout le monde semble oublier que Sainte Rita fut d’abord une église schismatique
    elle est actuellement desservie, par miracle, par un prêtre catholique, mais à quel titre le fait-il, et quelle est la situation de cette église vis à vis du diocèse de Paris ?
    si cette église ne dépend pas de lui, il n’a pas à se mêler de son sort, et le fait qu’on y bénisse des animaux n’a rien à voir avec le sujet

    1. Jerôme dit :

      Ce qui compte, c’est que Sainte Rita est desservie maintenant par un Prêtre Catholique. Si c’est un miracle comme vous dites, espérons qu’il y aura un autre miracle pour que cela continue et que Sainte Rita soit sauvée et ses prédateurs neutralisés.

    2. Tina dit :

      “Les animaux n’ont rien avoir avec le sujet” … ce n’est pas sûr … on a remarqué que souvent, bien qu’ils n’aient pas d’âme comme on dit, ils sont plus … fidèles … et meilleurs que les humains, la preuve avec ce promoteur et ceux qui le laisse faire.

    3. Félix dit :

      @Théofrède. “Si cette église ne dépend pas de lui, il n’a pas a se mêler de son sort” C’est incroyable d’écrire çà !!! Au lieu d’encourager et de soutenir ce Prêtre !
      Ce Prêtre Catholique qui vient régulièrement dire la Sainte Messe pour les fidèles à Sainte Rita, si ce n’est pas un ramoli, un indifférent ou un fonctionnaire, doit avoir à coeur de continuer à y dire la Messe et rencontrer les gens qui sans lui et l’Eglise fermée se sentiraient abandonnés, et puis çà suffit de détruire nos Eglises ou de les vendre ! Ne doit il pas être lui aussi aux affaires de son Père du ciel ? Il en est sûrement conscient et il fait son devoir de tout faire pour sauver cette Eglise Sainte Rita. S’il a la foi rien ne l’en empêchera, vous n’allez quand même pas le lui reprocher !

  5. Struyven Marie-Thérèse dit :

    Je prie sainte Rita, pour les causes désespérées. Je la prie pour que son église ne disparaisse pas et reste cet espace religieux où beaucoup se rendent pour prier en plus de la sainte Messe. Merci chère sainte Rita <3

  6. Philippe dit :

    N’y a t’il aucune action que nous puissions engager pour contrer ce projet et sauver l’Eglise Sainte Rita de la démolition, en plus de prier bien sûr..?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »