En Une

Liberté scolaire : François Hollande répond

Commentaires (5)
  1. Jacquesjacques dit :

    Langue de Bois.
    Inutile d’écrire à ce genre de personnage, c’est du temps perdu.

  2. A.F dit :

    gentiment du foutage de g…le…

  3. Denis Merlin dit :

    D’une part, la liberté d’enseignement n’est pas garantie par la Constitution. Au contraire, le préambule de 1946 est totalitaire.

    Voici l’article 13

    « 13. La Nation garantit l’égal accès de l’enfant et de l’adulte à l’instruction, à la formation professionnelle et à la culture. L’organisation de l’enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l’Etat. »

    D’une part, l’organisation par l’État d’un enseignement “public”, “gratuit” et “laïque” (trois mots, trois mensonges) bafoue les droits de l’homme. Car ce sont les parents qui sont titulaires de la liberté d’enseignement ainsi que le reconnait la Déclaration universelle des droits de l’homme, suivant en cela le droit naturel:

    Article 26

    « 1. Toute personne a droit à l’éducation. (…)
    3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants. »

    L’organisation actuelle de l’éducation en France (notamment par l’institution de l’Éducation nationale et à la “gratuité” de l’éducation “laïque”) est directement contraire aux droits des parents à la liberté de choix de l’éducation à donner à leurs enfants.

    Noter qu’implicitement Hollande place les “lois de la République” au-dessus du droit naturel, des droits de l’homme. C’est une idéologie totalitaire que véhicule Hollande.

    1. toto dit :

      “Noter qu’implicitement Hollande place les « lois de la République » au-dessus du droit naturel, des droits de l’homme. C’est une idéologie totalitaire que véhicule Hollande.”
      Chirac le disait déjà: les lois de la République priment les lois morales.
      Ramassis de FM diaboliques au pouvoir partout dans le monde.

  4. Rolland Gérard dit :

    Quelles difficultés ???

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »