En Une

Mobilisation des paroissiens de Sainte-Catherine

Commentaires (3)
  1. Denis Merlin dit :

    Gaudium et spes enseigne « (…) de par sa mission et sa nature, l’Église n’est liée à aucune forme particulière de culture, »

    Les autorités doivent donc respecter toutes les cultures. Y compris les cultures religieuses comme ici à Bruxelles la culture religieuse belge.

  2. professeur Tournesol dit :

    Cette affaire m’a fait m’intéresser de plus près à la Fraternité des Sts Apôtres. Il semble que celle-ci ait d’abord été accueillie par mgr Rey à Toulon, mais que l’expérience n’ait pas été concluante, et ait abouti au départ de la fraternité. Pourtant, mgr Rey est accueillant avec les communauté nouvelles, fait venir prêtres et séminaristes d’un peu partout, et est davantage sur la ligne de mgr Léonard que celle de mgr de Kesel. Quelqu’un a-t-il des informations sur le passage de cette communauté dans le Var ?

    1. noelle dit :

      je ne sais pas au juste ce qui ‘est passée dans le var ; je sais qu’à l’époque il n’y avait pas encore de fraternité puisqu’elle a été fondée par monseigneur léonard alors primat de belgique et qu’elle s’est agrandie là bas – je crois qu’avant sa création, alors que le père michel marie qui l’a inspirée était à marseille, quelques séminaristes (et pretres ?) qui voulaient suivre le père michel marie ont fait un essai dans le var, mais que cela ne leur a pas convenu et qu’ils sont partis – à ma connaissance, ce n’est pas monseigneur rey qui s’est séparé d’eux et c’est après que monseigneur léonard a fondé la fratern ité

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »