Perepiscopus

Le Français Cédric Villani membre de l’Académie pontificale des sciences

Commentaires (6)
  1. remond dit :

    qui se ressemble s’assemble , mais dans son cas les fringues bobo vous déplaire à bergoglio que aime ce qui fait “pauvre”

  2. Antoine de Lisbonne dit :

    Formidable…

  3. klask dit :

    un relooking rendrait service à ce garçon… pourquoi tient-il toujours à se présenter comme ça???

  4. Perret dit :

    Villani est réellement extrêmement brillant et doué et fait l’objet d’une attention toute particulière de tous ceux qui craignent qu’un savant de ce niveau soit indépendant du système.Il est aussi très représentatif du mode de sélection français des élites : un gros cerveau sur un caractère soumis. C’est ce qui peuple nos grandes écoles et, par conséquent, la haute administration et la classe politique. Il arrive parfois que la soumission ne soit que de façade, le temps de “faire son trou”. Espérons que ce sera le cas et que cette promotion ponticale l’aidera à agir par lui-même.

  5. Sirius basque dit :

    Espérons que son confrère Laurent Lafforgue, Médaille Fields 2002 (http://www.ihes.fr/~lafforgue/), catholique engagé, et défenseur actif de l’école libre au sein de la Fondation pour l’ École (https://www.contrepoints.org/2016/03/20/243478-enseignement-lancement-de-lecole-professorale-de-paris) rejoindra bientôt aussi ce groupe de savants qu’écoutent et estiment particulièrement le Saint-Père et l’Église.

  6. Guillaume dit :

    Laurent Lafforgue avait pourtant le profil idéal : http://www.ihes.fr/~lafforgue/textes/ChristVeriteEnseignementCatholique.pdf , entre autres.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »