Una Voce France vient de changer de logo et veut favoriser la proximité avec ses adhérents et abonnés.
Una Voce désire être plus proche de chaque adhérent, de chaque abonné. Un appel téléphonique, un courriel, une lettre arrivés à l’association, ce sont des avis, des demandes, des questions, des conseils, des nouvelles. Bref, des informations.
Una Voce entend consacrer le plus grand soin à traiter ces informations.
Cette plus grande proximité avec son public sera facilitée par un nouveau logiciel bien adapté à un tel objectif, permettant des méthodes nouvelles pour rechercher de nouveaux abonnés, pour fidéliser les anciens en distinguant de manière très spécifique leurs centres d’intérêt, leurs motivations et en tenir le plus grand compte dans la vie de l’association.
Parce que l’information est stockée sur internet et pas sur un ordinateur particulier, elle peut être mise à disposition des bénévoles qui ont à en connaître où qu’ils se trouvent, dès lors que l’association leur donne accès par un identifiant et un mot de passe. Una Voce peut aussi bénéficier d’une sécurité informatique de grande qualité pour ses fichiers (sauvegardes, protections contre les vols…).
Des outils devenus aussi répandus que le téléphone portable et l’ordinateur faciliteront le recueil et le traitement de ces données. La réactivité de l’association à l’égard de ses adhérents sera – nous l’espérons – encore plus grande qu’actuellement. C’est l’objectif !À nouvelle stratégie, nouveau logo
L’ancien logo, que beaucoup connaissent, se révélait en fait peu parlant : la lisibilité des lettres entremêlées laissait à désirer, et le logo ne portait pas de message.
Si très peu de monde est capable de reconnaître des notes de musique dans un neume, beaucoup de monde en revanche reconnaîtra dans le nouveau logo qu’il s’agit de musique (voire de chant) en raison des lignes de la portée et du livre ouvert.
Concernant la typographie, les lettres à empattement de la police de caractères Trajan évoquent mieux la subtilité et l’Art que les lettres qui en sont dépourvues. Cette fonte est une référence qui nous amène loin, puisqu’elle porte le nom de l’empereur Trajan, et même si l’époque n’est pas encore favorable aux chrétiens, il s’agit quand même de Rome. Mais c’est sans doute pour son élégance que le graphiste l’aura choisie.
Enfin, les deux mots Una Voce sont distincts par un subtil dégradé de couleur et leur alignement tant vertical qu’horizontal est un signe de structuration et de stabilité que notre association cinquantenaire a prouvé !Vous voyez que nous sommes déjà à préparer notre rentrée !
excellent
Pour le logo, les lignes de portée auraient dû suivre la courbure des pages du livre. Cela choque le regard, ces lignes rectilignes en avant plan de pages courbes.