Perepiscopus

A propos de Jean-Luc Marion

Commentaires (6)
  1. Marguerite dit :

    Il semble proche de la Grande Loge de France ? Alors, puisque catholicisme et franc-maçonnerie ne peuvent co-habiter : Que penser ?

  2. Y.Castel dit :

    Le venin est dans la queue… Après avoir laissé dérouler un discours parfaitement chrétien, qui dit qu’on ne peut philosopher sur l’amour sans être dans l’Amour, donc parler de Dieu dans être en Dieu, voilà qu’on nous insinue que ce frère serait trois points. Je sais bien qu’en admettant que Dieu est Amour, nous sommes obligés de convenir que tout amour véritable vient de Dieu, et que cela pose problème à ceux qui confondent amitiés particulières et mariage gay, ou mariage et remariage avec belote et rebelote, comme si l’amour dont on parle n’était le carburant que d’une pétrolette. N’empêche, ce genre de sous-entendu reprend la thèse qu’il prétend torpiller: “Dis-moi d’où tu parles, je te dirais qui tu es es !” digne d’un gauchiste de base ou d’un militant gay attardé. Que ce brave homme soit franc-mac en plus d’être immortel ne change rien à la validité de sa pensée, si ce n’est à la véracité de sa foi.

    Contrairement à Descartes, il affirme que ce n’est pas dans le repli de la conscience qu’elle peut se poser comme existante. Ainsi c’est autrui, par son amour et l’intentionnalité de son acte d’amour, qui est seul capable d’armer la certitude de soi face à l’assaut de la vanité contre laquelle, rappelle Marion, l’ego certain de lui-même ne tient pas.

  3. Y.Castel dit :

    (suite)
    “Contrairement à Descartes, il affirme que ce n’est pas dans le repli de la conscience qu’elle peut se poser comme existante. Ainsi c’est autrui, par son amour et l’intentionnalité de son acte d’amour, qui est seul capable d’armer la certitude de soi face à l’assaut de la vanité contre laquelle, rappelle Marion, l’ego certain de lui-même ne tient pas.”

    Voilà plutôt le genre de discours abscons et de considérations oiseuses qui le décrédibilisent. Je pense, je doute, donc je suis, est tout, sauf une certitude.

  4. jpm dit :

    franchement drôle pour ceux qui se sont risqués à lire Marion !

  5. valere dit :

    Quitte à préférer Marion, pour moi, ce sera Marion Maréchal Le Pen!

  6. Colline dit :

    C’est quand même le comble qu’une telle personne dont personne ne comprend ce qu’il dit , soit la tête pensante de l’église ! La méthode maçonnique est d’impressionner, d’en mettre plein la vue en déroulant les diplomes, de préférence doctorat et titres honorifiques ronflants – pour vous faire comprendre , que vous le clampin de base, vous ne comprenez donc rien à ce que dit Le Philosophe … Enfin, voici la pure caricature de Vatican II … qui s’écroule car de telle tête pensante, c’est bien ont pour objectif d’infiltrer l’Eglise et de la détruire.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »