En Une

Un 5ème cardinal rejoint les 4…

Article précédent
Cliver or not cliver ?
Commentaires (12)
  1. Guillaume dit :

    Une bonne définition de l’hérésie :

    Hérésie: Ce moment «spécial» où l’on a une plus grande perspicacité spirituelle que les apôtres, les disciples, les Pères apostoliques et les saints et tous les membres passés et présents de l’Église, même si on a une Bible, des livres spirituels, et des canons qu’ils ont écrits, compilés et qu’ils nous ont transmis.
    C’est une tromperie, car malgré tout cela, on croit en ses pensées et en ses opinions personnelles.

    http://orthodoxologie.blogspot.fr/2016/12/une-bonne-definition-de-lheresie.html

  2. Courivaud dit :

    voir mon commentaire à l’intitulé de l’article
    “Le débat sur Amoris Laetitiae n’est pas clos”, publié ce 13 décembre dans la même rubrique “Summorum Pontificum”.

  3. Jean-Baptiste dit :

    “Comment l’Église d’aujourd’hui pourrait-elle revendiquer comme authentique une certaine déclaration de foi et qu’une autre antérieure n’aurait plus aucune pertinence et devrait être considérée comme fausse ? ” Le cardinal Cordes a parfaitement raison de poser cette question à laquelle le pape et ceux qui le soutiennent n’ont aucune réponse honnête possible.

    Le problème est qu’une réponse malhonnête ils en ont une et ils en ont fait amplement usage dans Amoris laetitia. Cette réponse malhonnête c’est d’avoir le culot de dire qu’AL s’inscrit dans la pensée de Jean-Paul II dans Familiaris consortio.
    Qu’on se permette de mentir au plus haut niveau de l’ Eglise est tragique. L’Eglise entre dans la nuit (voir commentaire de Jean-Baptiste dans “le débat sur Al n’est pas clos”.
    En particulier la manière dont mes proches du pape se sont permis d’insulter les 4 cardinaux en déclarant qu’ils ont mauvais esprit et qu’ils devaient “se convertir dans leur vie” est inqualifiable. Ce sont des méthodes de dictature.

    1. Rébécca dit :

      Jean-Baptiste, enfin, demander à quelqu’un de “se convertir dans sa vie” n’est pas “inqualifiable “, dictatorial !… Je me le dis chaque matin !

  4. Rascol dit :

    Rome a parlé, le débat est clos.

    1. Dupont dit :

      oui Rome et le pape successeur de Pierre ont parlé Ce sont ces 4 cardinaux qui sont hérétiques

      1. Vous n’êtes peut -pas de mauvaise foi par hasard ?

  5. Henri dit :

    A Rascol

    Mais vous rendez-vous compte de ce que vous dites? Vous vous opposez donc à Saint-Paul qui a eu soin de nous mettre en garde contre la tentation d’idolâtrer le pape: “Mais quand Pierre est venu à Antioche, je me suis opposé à lui ouvertement, parce qu’il était dans son tort “(Gal 2,11).

    Au demeurant, l’histoire de l’Eglise, elle aussi, tranche le débat. Cf l’hérésie arienne dans laquelle est demeuré longtemps le pape Libère, qui finalement est revenu dans le droit chemin justement parce qu’il a rencontré des oppositions.

    Sauf cas de mise en jeu de l’infaillibilité, s’en remettre les yeux fermés au pape parce qu’il est pape est une folie, en tout cas quand le dépôt de la foi est en cause, ainsi d’ailleurs que c’est aujourd’hui le cas avec Amoris laetitia.

  6. moche dit :

    Revenons au evangile et revoir l acte des apôtres et nous verrons que les débat aujourd’hui auraient pas lieu nous avons trahis le message des evangile

  7. balaninu dit :

    CHASTETE : c’est tout !

  8. Henri dit :

    A Dupont

    Voyez ma réponse à Rascol

  9. Malachi Martin dit :

    La réponse à tout ce tumulte se situe peut être dans le 3ème secret de Fatima?
    https://www.youtube.com/watch?v=OXDIzWxMR8k

    Gloire à Dieu au plus haut des Cieux!
    Joyeux Noêl!
    Dieu vous bénisse!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »