En Une

François Fillon: “de surcroît je suis chrétien”

Commentaires (6)
  1. Sami dit :

    “Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa Justice le reste vous sera donné par surcroît” ( cf.Mt 6, 33 ).

    Le Royaume de Dieu et sa Justice comprennent “la dignité humaine, le respect des personnes et la solidarité” auxquels se réfère F. Fillon.
    Notre République laïque a besoin d’un Président chrétien.
    Et c’est la nouveauté décisive de François Fillon, de se présenter comme chrétien, même si c’est “par surcroît”.
    De Gaulle ne l’avait pas fait, il n’avait pas cru devoir le faire face à l’athéisme communiste .
    À l’époque, une telle présentation de soi n’aurait pas été reçue . Cependant il ne se cachait pas d’être un fervent chrétien. C’est pourquoi, F. Fillon peut justement se dire gaulliste.
    De nos jours, face au double travail de sape que l’athéisme hédoniste et l’islam agressif font subir aux valeurs chrétiennes qui ont fait la civilisation occidentale, il est temps de sortir de l’enfouissement .
    C’est ce que François Fillon a compris. Il est bien le seul homme politique français à l’avoir compris. Qu’il en soit félicité! Puisse-t-il être soutenu par tous les chrétiens, de Gauche comme de Droite.

  2. betsynette dit :

    Je trouve bien qu’il se soit dit Chrétien, mais j’ai bien peur que les…. biens-pensants….. se jettent dans cette révélation pour salir cet homme, il n’aura pas les voix des nouveaux arrivants, mais ça ce n’est pas triste. Je lui souhaite bonne chance.

  3. Marguerite dit :

    Oui, M. Fillon est chrétien mais il ne veut pas revenir sur l’avortement ou la loi Taubira, qui enfreignent rudement les Commandements de Dieu et l’Evangile. Et il est bon islamophile aussi ! contraire à la foi catholique.

  4. piquet dit :

    Je croyais qu’un chrétien c’etait d’abord un pêcheur? Fillon est un pêcheur: ça n’a rien de spécialement rassurant!
    Ce qui compte pour un chrétien, c’est de se reconnaître de temps en temps comme dépendant de la miséricorde divine. La pratique de charité, l’amour du prochain ne s’ensuit pas nécessairement…
    Alors, quel intérêt y aurait-il à votert pour un chretien?
    Les chrétiens investis de la moindre autorité sont encore plus répugnant s que leurs collègues -et c’est un chrétien qui vous le dit.
    Être gaulliste, c’est autre chose: ça obligé à s’interdire certains comportements.
    Et aucun repentir même sincère ne fera d’un petainiste un gaulliste comme il fait d’un franquiste une brebis égarée qui revient au bercail.

  5. piquet dit :

    “mon royaume n’est pas de ce monde”

  6. Laura Catho dit :

    Pour moi un bon chrétien n’aurait pas trempé dans toutes ces affaires ! En même temps quand on voit Boutin, c’est pas mieux ! Triste ambassadeurs pour notre belle religion !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »