En Une

Communication du Vatican : ratage sur ratage

Commentaires (10)
  1. Rébécca dit :

    Dans Amoris Laetita, C’est lui, le Pape, qui attend des suggestions !
    Il n’a pas besoin de rappel à la loi …il la connaît et il l’accomplit (à la suite du Christ) . Il n’a pas à répondre à ceux qui n’ont même pas intégrè cet état de fait !
    À quand les propositions des responsables religieux pour mieux interpeler et guider les hommes et femmes victimes de l’esprit du monde ?.
    A chacun, chaque instant, le BonDieu sait ce qui est bien pour nous (mieux que nous même) …pasteurs, prêtres, religieux, faites nous part de votre expérience …de votre discernement pour accompagner les pècheurs vers le Christ ! Faites bénéficier toute l’Eglise de votre contribution à étendre le Royaume de Dieu .
    Arrêtons de regarder de loin l’Eglise … Car sa place est dans notre coeur . Arrêtons de juger l’Eglise …car nous en faisons partie .

    1. Nicolas dit :

      Il n’y a pas de suggestion à faire concernant l’indissolubilité du mariage. Les personnes qui vivent en état d’adultères ne peuvent pas communier et aucune exception ne peut exister à cette règle.

  2. Maurice Gineste dit :

    J’ai 79 ans,je n’arrive pas a comprendre les orientations du pape François,le catéchisme de mon enfance m’avais enseigné autre chose.Autre sujet qui me tracasse la messe s’est désacralisée,il n’y a dans beaucoup de paroisses un manque de Foi et de dévotion dans la Présence Réelle de Jésus-Christ dans la Sainte Eucharistie,de plus,le”donnez-vous la Paix” est devenu une source de blablabla génante,j’en suis attristé

  3. fg dit :

    Si cela fait 16 mois (depuis Octobre 2015) que le pape attend des suggestions et que personne ne lui en fait, il devrait commencer à s’impatienter et le faire savoir.

    1. sygiranus dit :

      L’Église “enseignante”, c’est LUI au premier chef, pas nous !
      Quand mon professeur de physique ou de philo ne se fait pas comprendre, je lui pose des questions jusqu’à ce que je comprenne, quitte à ce qu’il s’arrache les cheveux. Mais il est là pour cela. Et encore n’a-t-il pas reçu un mandat direct du Christ !

  4. Pierre dit :

    Ils n’ont pas honte, ces cardinaux du conseil, de faire allégeance à un pape pareil?

    Vraiment, l’Eglise s’enfonce dans la folie !!!,

  5. Hervé Soulié dit :

    L’Eglise est en crise depuis l’avènement du pape François en 2013, c’est une évidence pour qui regarde les choses telles qu’elles sont.
    Cet homme qui a voulu être pape, qui a fait une véritable campagne électorale à cette fin (souvenons-nous des déclarations pétaradantes sur les “périphéries”, l’Eglise “auto-référentielle” etc…) ne cesse depuis cette date de tordre le bras de l’Eglise, et de tordre parfois aussi le bras de ‘Evangile comme de la Tradition (Amoris laetitia).
    Comment cette crise ne se manifesterait-elle pas dans la communication du Vatican ?

  6. YR dit :

    Comment les âmes vont s’y retrouver avec tout ce bazar ? Nombre de catholiques commencent à avoir de sérieux doute sur les connaissances religieuses plus que brouillonnes du pape.
    Est il homme de Foi à pouvoir confirmer ses frères comme le Christ l’a enseigné à Pierre ?
    Afin d’être sûr de ne pas apostasier avec ses thèses personnelles il est bon de reprendre le catéchisme de toujours, sûrs fondamentaux en matière de FOI.
    Nous vivons les prophéties données en plusieurs endroits par la Sainte Vierge (La Salette en particulier mais aussi Fatima et autres lieux). Prions Marie pour l’Eglise.

    1. sygiranus dit :

      N’oubliez pas les Apparitions de la Sainte Vierge à Quito (cf. laportelatine.org) dont les applications spécifiques pour le vingtième siècle sont impressionnantes : “Celui qui devrait parler, se taira” ! ! !

  7. gerda dit :

    Oui, les temps sont accomplis. Prions sans cesse… Le pere des mensonges se dechaine.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »