En Une

Malte France : explications irrecevables

Commentaires (9)
  1. Joseph dit :

    Ainsi donc, l’ordre de Malte avoue le règlement de compte entre le Pape et le Cardinal Burke… Ça me laisse songeur.

  2. Hervé Soulié dit :

    Effectivement, la vraie question est de savoir si l’Ordre a distribué des moyens contraceptifs en Afrique et non de savoir si le conflit entre Bergoglio et le cardinal Burke est surmonté ou non.

  3. Gauvain dit :

    « Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le ” mystère d’iniquité ” sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).»

    http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/les–explications-dantonio-socci.html

  4. jpr dit :

    Principe de précaution : plus un centime pour l’Ordre de Malte.

  5. boubert dit :

    il me semble que le problème est simple le vice président de l’ordre de Malte avait semble-t-il distribuer des préservatifs, ce qui étant contraire à la mission de l’ordre, il a été démis de ses fonctions par le président.
    ce dernier a été destitué ou contraint à la démission pour mettre à sa place le vice président déchu!

    si cela s’est bien passé comme cela je ne comprends pas l’action du Pape, qui n’a aucun droit sur l’ordre!

    1. Riposte Catholique dit :

      @boubert
      1. Celui qui a été accusé d’avoir permis la distribution de préservatifs et de contraceptifs n’est pas « vice président » : un tel titre n’existe pas dans l’Ordre de Malte. Il s’agit de l’actuel Grand Chancelier.
      2. Il n’y a pas non plus de président à Malte : il s’agit du Grand Maître.
      3. Le Grand Chancelier n’a pas été nommé aux fonctions de Grand Maître. Il n’y a plus de Grand Maître à Malte. Le prochain sera élu dans un ou deux mois. Le Grand Chancelier démis a été restauré dans ses fonctions.

  6. Denis F dit :

    Dire que j’ai donné à l’Ordre pour la première fois en 2016!
    Sans même savoir que le don était déductible davantage…
    Numquam obliviscam

  7. Colette Goudard dit :

    Le préservatif est la seule prévention contre le SIDA et autres MST. Ne soyons pas hypocrites! Les hommes et les femmes ne sont pas des anges.

  8. Moi dit :

    A qui donner ?
    Au CCDF ?