En Une

Dédiabolisation de la FSSPX : décision exemplaire de Mgr Planet

Commentaires (8)
  1. Une maman dit :

    Merci Mgr Planet pour toutes les familles catholiques qui luttent courageusement contre vents et marées pour garder la foi et élever leurs enfants. Que Dieu vous bénisse, nous prions pour vous et que notre Seigneur Jesus Christ nous donne beaucoup de saint prêtres.

  2. don quijote dit :

    Voilà un évêque intelligent et qui sait sans doute ce que veut dire charité chrétienne

  3. Bayard dit :

    Une application généreuse et intelligente d’une directive papale soupçonneuse contraignante et restrictive… Merci Monseigneur pour votre compréhension de la Tradition bimillénaire de l’Eglise, pour le respect et la charité que vous témoignez envers la sensibilité chrétienne des paroissiens de votre diocése. J’espère que votre décision sera suivie par les autres évêques de France avec la même compréhension, et le même amour fraternel !

  4. DUFIT THIERRY dit :

    Je pense que le titre de votre article n’est pas très heureux. La Fraternité St Pie X qui est une œuvre d’Eglise depuis sa fondation en 1970 n’a jamais été “diabolique”. Au contraire elle a été le canot de sauvetage dans un gigantesque naufrage. Certes la Fraternité St Pie X a subi d’injustes persécutions dès 1974 mais elle est toujours restée catholique.
    “Dédiabolisation” est un mot qui ne convient pas du tout.

    1. Riposte Catholique dit :

      @Dufit Thierry

      Vérifiez le sens de “dédiaboliser” dans un dictionnaire…

  5. Carolus Magnus dit :

    Une lente remontée vers la seule Église, une sainte catholique et apostolique, seule gardienne du Magistère bimillénaire de la Foi et qui na jamais apostasié pour faire “plaisir” aux protestants hérétiques, car tel est leur vrai nom, sans fard. L’œcuménisme a vidé les églises, les séminaires et les monastères.
    C’est une catastrophe immense dont l’Église de France aura beaucoup de mal à se relever et sera punie par le Seigneur pour son modernisme qui a fait dire au Seigneur, par l’intercession de Saint Padre Pio le 12 marzo 1913 que ces prêtres modernistes sont des BOUCHERS (“macellai!”)
    Tous ceux qui ont torpillé la Sainte Messe sacrificielle de l’Eucharistie en la remplaçant, grâce à leur intervention activiste au sein du Concile Vatican II° (ou CV2), par le “repas” ou cène protestante portent une très lourde responsabilité face à notre Seigneur.
    J’invite celles et ceux qui douteraient un seul instant de mes paroles, de lire également du Rév. Père Ralph M.Wiltgen S. V. D. son témoignage du CV2 intitulé ” LE RHIN SE JETTE DANS LE TIBRE” publié aux éditions du Cèdre qui avaient reçu en 1966 le “nihil obstat” du Vatican.
    La fin des temps arrive et il FAUT RENDRE des comptes à Lui.
    Benoît XVI° le sait parfaitement bien: sa part dans cette déconvenue, est également importante.
    Lisez, vous saurez.

  6. God be praised for this GENEROUS bishop! Thank you, Your Grace!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »