Église universelle

Nouvelle communauté grecque-catholique à Porto-Rico

Commentaires (5)
  1. Charles Apestéguy, prêtre dit :

    Rien de plus beau que de voir une communauté orthodoxe revenir au bercail sous la juridiction du successeur de l’Apôtre Pierre en pleine communion avec l’Église de toujours. D’ailleurs, je n’ai jamais compris pourquoi une minorité de catholique romain passe vers les Églises orthodoxes, puisque nous avons déjà cette belle tradition au sein de la communion catholique romaine. Au lieu de parler de conversion, e parlerais de retour.

    1. Jean-Pierre dit :

      Bonjour M. l’abbé Apestéguy.
      Je suis heureux de votre retour sur les réseaux sociaux.
      Vous dites ne pas comprendre que des catholiques passent vers les orthodoxes, et pourtant vous avez déjà passé vous-même chez les vieux-catholiques pour y recevoir l’ordination épiscopale il y a quelques années.
      J’ai cru voir quelque part que vous aviez depuis demandé à Rome votre réintégration dans l’Église catholique. Qu’en est-il? L’excommunication a-t-elle été levée? Rome vous considère maintenant comme un évêque ou bien comme un prêtre? Quelle est votre situation exactement?
      De même, vous aviez fondé un ordinariat tridentin. Qu’en est-il?
      Merci de m’éclairer. Je sais que vous avez toujours été reconnu comme un bon prêtre au Québec. Voilà pourquoi j’espère que votre réintégration est maintenant effective.
      Bien à vous.

  2. Nicolas Chahine dit :

    le jour ou il publiront avoir ramener un musulman au christianisme nous leurs applaudirons. grignoter dans les communautes orthodoxes est bien vaincre sans gloire.

    1. Marc dit :

      Vous avez raison. Il faut se rappeler que le même prêtre, vicaire épiscopal, a été élu évêque par le patriarcat de Constantinople et qu’il n’a jamais été consacré, semble-t-il à sa demande (pour quelles raisons ???) et que, au début des années 2010, il a accueilli dans l’orthodoxie une certaine Eglise catholique du Guatémala avec 500 000 fidèles !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »