En Une

Summorum Pontificum est « irréversible »

Article précédent
Des prélats au tribunal
Commentaires (9)
  1. Laurence dit :

    Ayons une pensée pour le courage héroïque de Mgr Marcel Lefebvre.
    Hosanna au plus haut des cieux ! Qu’il repose toujours vivant dans la lumière et le coeur du Seigneur.

  2. A. F. dit :

    Quand on célèbre une messe extraordinaire à Rome de nos jours, est-ce qu’on utilise le psautier gallicanum (de la Vulgate) ou le psautier romanum comme autrefois, jusqu’à Vatican2 ?

  3. Carolus Magnus dit :

    Pas de “missel hybride” !
    Pas de confusion à ajouter à la confusion du Concile Vatican II° (“IL FUMO DI SATANA!” !
    Que le OUI soit OUI et que le NON soit NON !
    Un seul unique rite pour une seule église catholique romaine: celui que Saint Pie V° a instauré en se fondant sur les racines chrétiennes des martyres romains !
    Relisez “QUO PRIMUM” qui est en entête des Misels Romains vetus ordo !
    Tout y est dit. De manière claire et nette.

  4. Hervé Soulié dit :

    Ce pèlerinage réchauffe le cœur.
    Surtout après les déconvenues subies depuis quelque temps par les catholiques fidèles.

  5. Pauvre pécheur que je suis dit :

    Une entente et espérons + + +

  6. Pierre dit :

    Cela console un peu de voir qu’il y a encore quelques responsables dans l’Eglise pour défendre la vérité. C’est bien que le Cardinal Müller ait été applaudi de manière “interminable”.
    Quel scandale que son élimination, et avec une brutale grossièreté.
    Cette façon d’éliminer tous ceux qui pensent juste est inacceptable, et vis-à-vis des personnes concernées, et vis-à-vis de la vérité. Il y a dans ces évictions non expliquées une esquive de la vérité et du du dialogue.
    La situation est gravissime.

  7. Kevin dit :

    Summorum Pontificum est “irréversible” … çà doit grincer des dents chez les conciliaires et autres de seconde zone avec leurs gloubis boulgas liturgiques, oecumeniques, etc… et danses du ventre depuis le CV2 ! 😠😬🍋🌵♨

  8. Henri dit :

    Oui, cela réchauffe le coeur de voir cette assemblée qui défend la vérité et qui manifeste son soutien à ceux qui, tel le cardinal Müller, sont sauvagement éliminés à cause de leur engagement pour cette vérité.
    Honneur à une telle assemblée..

    Et honte à tous les autres qui, soit adhèrent à l’hérésie, soit plient devant elle par désir de se trouver du côté du manche et de monter dans la hiérarchie ou en tout cas de ne pas être éliminés.Comment tous ceux-là peuvent-ils agir ainsi? Ils lisent pourtant les Saintes Ecritures tous les jours. Cela ne les gêne-t-il pas de faire le contraire de ce qu’ils lisent tous les jours?
    Par exemple, n’ont-ils pas remarqué, pas plus tard qu’hier vendredi 22 septembre, que Saint Paul leur disait: “-Bien-aimé, voilà ce que tu dois enseigner et recommander. Si quelqu’un donne un enseignement différent et n’en vient pas aux paroles solides, celles de notre Seigneur Jésus-Christ, et à l’enseignement qui est en accord avec la piété, un tel homme est aveuglé par l’orgueil, c’est un malade de la discussion et des querelles de mots”.

    Au passage, on observe que Saint Paul n’a pas manqué d’épingler les sophistes, si nombreux par les temps qui courent.Comme d’habitude, le discours de Saint Paul n’a pas une ride!!! On voit là bien la faute de nos hérétiques d’aujourd’hui et de ceux qui les suivent: ils ne pourront pas dire qu’ils n’avaient pas été dûment mis en garde .

  9. Très belle et émouvante photo du jeune servant d’autel. Il est tout angélique. On dirait qu’il contemple la gloire de Dieu. Pas de surprise qu’il soit prêtre plus tard.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »