Commentaires (4)
  1. Rébécca dit :

    Coup de gueule :
    A force de mettre des troncs au Centre des églises (notamment les plus visitées par les “touristes”),
    à force d’utiliser les photos des papes ou de jeunes premiers (soi-disant prêtres) pour ….avoir des sous,
    à force de chercher tous les subterfuges commerciaux pour réussir à amadouer des donneurs potentiels, on a oublier les vraies raisons pour lesquelles les gens ont tant donné au cours des siècles précédents !
    Ne cherchons pas plus loin …. ou plutôt, nous Chrétients, avançons en Esprit et en Vérité !
    Il est grand temps de faire confiance au BonDieu …
    Cette mascarade …quelle honte !
    Pourquoi croyons nous que Jésus ait chassé les vendeurs du Temple ? Pour les mêmes raisons qu’Il ne subvient plus aux besoins de l’Eglise de France .
    Cette prise de conscience est tout de même une bonne base pour nous tourner, non pas vers le passé qui est passé, mais vers Notre Père céleste qui sait ce dont nous avons besoin … aujourd’hui, “et tout cela nous sera donné par surcroît ” nous dit Jésus dans l’Evangile de Matthieu .

    Petite parenthèse :
    Ceux qui vivent de cette manière là, et il en existe en France (même si ils sont cachés), ne manquent jamais du nécessaire …alors occupons nous des pauvres qui n’ont, eux, que leurs yeux pour pleurer …
    Souvenons nous que ce sont leurs larmes et leurs souffrances qui nous ouvrent à nous les portes du Ciel (le Chemin de notre rédemption) … ce sont eux qui sont le trésor de l’Eglise de Dieu comme nous l’a rappelé saint Laurent .

    Au cous des siècles précédents l’Eglise a cherché à sauver les âmes et les pauvres… les gens fortunés donnaient parfois pour des mauvaises raisons ( pour être sûrs d’avoir une place ici bas ou là-haut) mais ce sont les piècettes de la veuve qui ont contribué à la construction de L’Eglise de Dieu …

    Aujourd’hui la générosité des français n’est plus à démontrer dire que ce sont les payens qui nous montrent l’exemple en faisant des distributions de nourriture et d’attention aux plus démunis …

    Hauts les cœurs, de très nombreux chrétiens, en France, donnent leur vie au service des autres en toute discrétion mais tellement efficaces ! … pour les rejoindre, eux, si nous voulons qu’ils remplissent à nouveau les églises, ne cherchons pas à les manipuler … offrons leur Celui que nous recevons nous même, le Bon Dieu rien que Lui .

    1. Coralie dit :

      Depuis que les conciliaires ont interdit l’entrée de nos églises aux catholiques, dorénavent et pour être “efficace” je donne le denier du culte a la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, pour leurs séminaires, leurs écoles et leurs missions catholiques dans le monde. Je vous conseille de suivre leur exemples et rejoindre ces familles si courageuses et généreuses qui ont gardé la foi dans leurs églises bien remplies.

      1. fg dit :

        C’est d’autant plus remarquable que les fidèles de la FSSPX ne bénéficient d’aucune défiscalisation de leurs dons.

  2. Louise dit :

    C’est excellent ! Ce prêtre a un certain talent et plein d’humour pour évoquer les problèmes liés au denier du culte.
    En Allemagne les chrétiens se déclarent pour payer un impôt à l’ Eglise à laquelle ils appartiennent et on devrait en faire autant!

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Collecte_religieuse_gouvernementale

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »