Perepiscopus

Mgr d’Ornellas a eu son diplôme en religion

Commentaires (10)
  1. BERTRAND dit :

    Pourquoi Riposte catholique poursuit-elle de son ire Monseigneur Pierre d’Ornellas ? Il est loin d’être le pire des évêques.
    Il fait beaucoup pour l’action culturelle comme l’une des modalités de la présence au monde et de l’apostolat.

    Il a droit au respect (et aux prières, à chaque messe dans son diocèse, notamment) instistes noster, comme dit le canon romain, il se tient devant nous pour nous guider.

    Pour Pierre d’Ornellas, successeur des apôtres, vaut la parole de Notre-Seigneur Jésus-Christ : “Qui vous écoute m’écouté.” Luc 16 : 10

    Joyeux et saint Noël à vous

  2. Boitel dit :

    Autant le message sur la naissance de Jésus me paraît particulièrement important ,le dévoiement qu’en ont fait les médias devant être dénoncé,autant celui concernant l’évêque de Rennes et l’imam de Brest me scandalise.Quant aux prises de position sur les migrants,sans commentaire………

  3. Pdeco dit :

    Ces propos que vous rapportez sur Mgr d’Ornellas, en la circonstance, sont tout simplement diffamatoires.
    Il n’était pas là pour recevoir ce diplome mais pour accompagner des personnes catholiques de son diocèse, qui recevaient ce diplome.
    Il vous revient de modifier votre texte en conséquence ou de le retirer, car il est objectivement mensonger.

    1. Charles dit :

      Bjr
      S il ne s agissait encore que de cette affaire de pseudo diplôme, mais les griefs évoqués contre Monseigneur sont multiples quant à la gestion des relations qu il peut entretenir avec ses frères en christ… elles sont loin d être au beau fixe..et questionnent sur le but poursuivi. Bien sûr son action peut ne pas être directe mais il demeure le référent et le commanditaire des missions confiées.
      Je n évoquerai pas les relations avec la tradition… mais fait il mieux en terme d œcuménisme? Ou était il lors des fêtes du 500 iem anniversaire de la réformation? Quelles relations avec les orthodoxes et les vieux catholiques? Et comment ouvrir les débats et affirmer une identité auprès des ouiailles lorsqu on brille par l abscence? Autant de questions qui se posent au sein de l eglise locale et dont l absence de réponse n a jamais autant confirmé le hors de son eglise point de salut…. sauf à faire de l eglise une œuvre politiquement correcte dont les nouveaux canons seraient fixés par notre hiérarchie laïque parée d infaillibilité, nous contraingnant a renier nos valeurs ou à nous cacher à l exemple des premiers chrétiens. Il est des obligations auxquelles nous ne pouvons nous soustraire , comme celle d être enseignés correctement dans la compréhension des choses du monde et de celui à venir mais il nous faut des enSeigneurs sages pour guider . La nature a horreur du vide et les marchants du temple nombreux… comment nous méfier des faux prophètes lorsque sous l apparence de fruits appetants c est un met déjà gâté qui nous est proposé. L histoire qui se refait à travers l arbre de la connaissance et celui de l immortalité originelle promesse de la genèse. Et la pour le coup nos dames n y sont pour rien…
      Cordialement

  4. Pdeco dit :

    Les propos que vous rapportez sur Mgr d’Ornellas, en la circonstance, sont tout simplement diffamatoires.
    Il n’était pas là pour recevoir ce diplome mais pour accompagner des personnes catholiques de son diocèse, qui recevaient ce diplome.
    Il vous revient de modifier votre texte en conséquence ou de le retirer, car il est objectivement mensonger.

  5. Charles dit :

    Ça ne doit pas être un diplôme….au mieux une uv car il semble que monseigneur n ait pas encore compris ce qu était la catholicité pas davantage non ce qu était un chrétien. L amour et la charité qu il nous sert à toutes ses homelies lui ont fait perdre tous sens de fraternité vis à vis des autres confessions chretiennes voire des composantes catholiques à qui Rome sait ouvrir les bras. L herbe est plus verte sans doute ailleurs… mais qu il n oublie pas que c est dans ses verts pâturages que le Seigneur nous fait reposer et que ses eaux limpides nous désaltèrent….et nulle part ailleurs..

  6. Hervé Soulié dit :

    Et dire que l’affreux D’Ornellas intriguait à tout va pour succéder à Mgr Vingt-Trois sur le siège archi-épiscopal de Paris….
    Vous imaginez ? Un collègue “référent en laïcité” de l’imam salafiste de Brest….Merci Seigneur de nous avoir épargné une pareille disgrâce…..
    Si je souhaite un Joyeux Noël à d’Ornellas, il va sûrement me reprendre en disant qu’il préfère un “Joyeuses Fêtes”…
    Ah laïcité, laïcité, quand tu tiens un évêque…..

  7. JohnDeuf dit :

    Les crapules s’assemblent dans le mal. Ce sont 3 crapules qui vont profiter de la “force ” de l’Etat autorité pour désinformer les gens qui bossent.Ils sont lamentables mais nocifs ces socialistes et ces islamistes comme l’étaient les socialistes italiens (fascistes),allemands( nazis) et russes (bolchéviques). Il faut les dénoncer au nom de la Liberté puisque seul le Libéral s’oppose au totalitaire.

  8. authier dit :

    Quelle mascarade! Comment avons-nous pu en arriver là….

  9. rocheteaum dit :

    mais qu’allait-il donc faire en cette galère ?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »