Perepiscopus

Migrer est devenu un droit naturel et fondamental…

Article précédent
Sainte Famille de migrants...
Commentaires (13)
  1. riffraff dit :

    Il faut faire migrer Mgr Planet de toute urgence.

  2. Moi dit :

    C’est faux ! Migrer n’estbun droit qu’en cas de risque grave de mort ou de violences particulièrement importantes.

  3. Céline dit :

    Et dire que cela vient d’un évêque…quand comprendront-ils que leurs opinions politiques d’extreme gauche n’ont rien à faire dans l’Eglise?? L’Eglise a quand meme 2000 ans et notre doctrine et tradition ne disent pas ce que ces eveques disent. Nous n’avons pas à accepter de nous faire envahir. C’est de la fausse charité.L’immigration ne resoudra jamais la pauvreté ou les conflits, bien au contraire.

    Ce clergé répulse bon nombre de Francais..quel dommage qu’ils ne savent pas garder leur.opinion personnelle pour eux meme. Ils ont pourtant de quoi dire et faire pour travailler au salut des âmes!

  4. Jacqmarcq dit :

    Il ne faut pas que les évêques de FRANCE tombe dans le piège de la petite politique gauchiste de la république, la laicité , etc

    Le vrai métier des évêques de France est de promouvoir la FOI CATHOLIQUE !

  5. Hervé Soulié dit :

    Planet, médiocre prêtre, prélat peu digne de Jésus-Christ, mais vrai militant socialiste, on le connaît…..

  6. JohnDeuf dit :

    Migrer avec la volonté de bénéficier que dis-je, de profiter de toutes les aides matérielles de nos pays et de ne pas s’intégrer farouchement mais d’imposer leurs idéologie souvent avec violence comme à la chapelle ou comme au bataclan ne fait pas d’eux nos frères et soeurs mais des ennemis qui imposent le repli sur eux tant qu’ils ne nous auront pas mis sous leur joug criminel. L’histoire nous le rappelle avec les enlèvements d’européens et l’esclavage subis par les populations chrétiennes dans tous les pays musulmans.
    Qualifier d’obsession répressive le laxisme de nos politicards c’est vouloir de la part de cet énergumène nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
    Migrer n’est absolument pas un Droit naturel et fondamental et au contraire les immigrants ont toujours du obtenir une autorisation du pays d’accueil et subir des contrôles. Ils y allaient non pour vivre au dépens des pays d’accueil mais pour améliorer leur niveau de vie par le travail. Ce qui explique d’ailleurs que les pays anglo-saxons redistribuent par le travail tandis que nous nous redistribuons sans travail des indemnités.
    Est ce que Planet plane ou est ce un idéologue perverti ? Toujours est-il qu’il ment et veut tromper les catholiques et les autres d’ailleurs. Il n’a aucune autorité pour divaguer ainsi, qu’il rende à César ce qui appartient à César et cesse avec ses obsessions criminelles.
    Ce genre d’individu est une explication au mépris des non chrétiens envers les catholiques et il faut que l’Eglise se débarrasse de tels individus pour retrouver de la crédibilité.

  7. RICHARD dit :

    non migrer n’est pas un droit fondamental : ces gens là ont des pays où ils doivent travailler, et faire évoluer leur pays !!!! il faut arrêter cette hérésie qu’est la migration qui met nos coutumes chrétiennes en danger partout où cette religion violente s’installe ! ahurissant que ce soit des religieux catholiques qui prônent cela !

  8. Papilou dit :

    OK Mgr. CONTINUEZ de distribuer des couteaux à ceux dont le but n’est que de vous égorger! Il y a migrants et migrants! La grande majorité (hommes) arrivent à la conquête de territoires qui se vendent par la lâcheté des politicards de tous polis! Vous êtes mon Evêque, je n’y peux rien et je subis et assiste avec effroi à cette apostasie galopante qui ravage l’Eglise, en particulier dans notre diocèse qui n’a pas de Pasteur mais un FOSSOYEUR! De grâce, DEGAGEZ ET QUE ROME NOUS DONNE UN PASTEUR!!

  9. em dit :

    Mais qui a la responsabilité du déplacement de ces jeunes hommes (car il y a peu de familles) ?
    Qui a mesuré le danger que représentait cette invasion sans commune mesure avec les temps anciens, sans discernement sur les conséquences de ces invasion dans nos pays ?
    Lorsque nos pays ont été atteints gravement par les guerres, les hommes rentrant de la guerre et les plus jeunes ont remonté leurs manches et ont remonté les murs, dans ces moments qui peut dire vraiment ce qu’ont enduré ces peuples de privation et de travail pour leur pays et pourtant ils l’ont fait ?

    Alors qu’on arrête avec ces sermons “bisounours” de tout poil. Tout peuple ayant subi des dommages a en lui les ressources physiques et morales pour reconstruire s’il veut s’en donner la peine et s’il a la fierté de s’y mettre. Que nos politiques qui ne sont pas avares pour distribuer les ressources des peuples qu’ils sont sensés gouverner et protéger leur accordent l’argent que ça coûte aux contribuables en frais de gîte, d’alimentation, de vêtements etc… et qu’ils aillent reconstruire leur pays. Ainsi ils pourront y vivre leurs us et coutumes qui ne s’adapteront jamais avec nos pays de civilisation chrétienne.
    Une terre ne peut appartenir à deux peuples aussi différents (en langue, en religion, en politique) il y aura forcément l’anéantissement de l’un des deux !
    Joyeux Noël à Tous (et en particulier aux donneurs de leçons faciles souvent traitres à leur Pays) et que nos évêques (pape inclus) s’occupent de se qui les regarde : prêcher la Bonne Nouvelle !

  10. Rostolan dit :

    Mgr Planet, Mgr Pontier, le cardinal Ricard représentent la France des riches, soumise à l’Islam, qui ne pense qu’à gagner encore plus d’argent avec de nouveaux esclaves. Or ces prétendus “migrants” arrivant d’Arabie, Pakistan, Erythrée,.. ne sont nullement des “réfugiés”, mais des soldats de l’Islam pleins de haine pour notre peuple chrétien, qui viennent pour détruire, piller, violer, massacrer les plus pauvres, déjà opprimés par l’hyper-classe possédante des Planet, Pontier et compagnie.
    Les représentations médiévales du “Jugement denier”, sculptées au dessus du portail de nos cathédrales, montrent ces évêques apostats et félons entrainés par les diables vers l’Enfer qui les attend.

  11. don quijote dit :

    Cet évêque doit être sourd et aveugle. A-t-il écouté ce qu’ont dit les évêques de Syrie? a-t-il vu d’où venaient tous ces soi-disant migrants, la plupart de pays qui ne sont même pas en guerre comme l’Algérie, la Côte d’Ivoire etc… ET ce monsignore est-il prêt à les prendre chez lui lui qui se paye des pompes à 500€ la paire? C’est facile de donner des leçons aux autres mais encore faut-il donner l’exemple. Fait-il son travail d’évêque en convertissant tous ces mahométans qui arrivent par vagues? et pourquoi tous ces mahométants ne vont-ils pas dans les pays du golfe riches à en crever? Parce que tout simplement ils n’en veulent pas drôle de religion à la gomme: de paix et d’amour dont se gargarisent certains de nos épiscopes toujours à essayer de plaire à leurs copains au pouvoir. ECOEURANT CE DISCOURS MIELLEUX

  12. E. LemR dit :

    Bienvenus dans le diocèse de l’Aude !
    A force d’encourager la destruction de la Famille, de refuser de condamner “les jeunes” qui agressent les paroissiens pendant les célébrations, on en arrive à dénoncer : ” l’obsession répressive qui semble animer les déclarations de certains de nos responsables politiques.”
    A force de créer 17 paroisses ( où ça ? en périphérie de quoi ?) on ne célèbre plus la Messe qu’une fois par mois dans des centaines de petits villages Audois. Les paroissiens n’y vont même plus puisqu’on y bafoue leurs racines.
    Je ne verse plus mon denier depuis le printemps 2013 et erre sans paroisse.

  13. Bonjour, magnifique texte et plein de Vérités… que l’on se doit de lire… relire et méditer…

    Bon courage

    André-Jérôme

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »