Perepiscopus

Immigration : les propos du pape sont bien politiques

Commentaires (16)
  1. RICHARD dit :

    que le pape se renseigne sur le problèmes des migrants ! à l’heure actuelle ceux qui arrivent ne viennent pas de pays en guerre à au moins 90% mais par contre viennent la faire chez nous la guerre ! sans compter des djihadistes qui reviennent avec la ferme intention de nous faire la peau à nous chrétiens !!!! je suis profondément écoeurée par ce pape et certains dignitaires de notre église

  2. Pierre dit :

    Quel doux rêveur !!!
    Notre pape comme tous ses conseillers sont les fossoyeurs de nos églises
    Ils ne se rendent pas compte qu’ils favorisent l’entree De l’islam au Vatican uniquement pour une question de pouvoir et procéder au grand remplacement de notre culture par la leur
    La Vierge Marie l’avait annoncée à Fatima dans son 3ème secret !!
    Le pape ne doit pas céder au politiquement correct et aller vers la mondialisation…il doit reste dans son rôle de représentant de Pierre
    Prions

    1. DUFIT THIERRY dit :

      Mgr Duffé ancien aumônier du CCFD (qui je le rappelle est un mouvement marxiste) n’est pas un “doux rêveur” mais un individu qui veut détruire l’Eglise catholique. Son seul credo est la déclaration des droits de l’homme. Il tient un discours qui n’a rien de catholique.

      1. Francine Summa dit :

        Merci de l indiquer.Je me disais bien qu’ il n était pas très catholique en se référant aux Droits de l Homme de la Révolution Française .

  3. Moi dit :

    Quelle langue de bois ! Il tient un discours de politicien centriste (les pires) sans être capable de dénoncer l’islam (qu’il doit considérer comme une merveilleuse religion de paix et d’amour) mais en vantant la déclaration des droits de l’homme. Affligeant.

  4. montecristo dit :

    Il y a un abîme entre ce discours et la réalité. C’est bien joli la Charité … mais nous avons essayé de civiliser pendant plus de cent ans une grosse partie du monde ! Voyez le résultat ! Aujourd’hui, nous les accueillons chez nous pour les mêmes raisons … Vous verrez le résultat demain !

  5. Pauvre pécheur que je suis dit :

    Quelle est l’intention de celui que tu reçois ? Voilà la vraie question ! + + +

  6. On le voit, le christianisme tel que le conçoit le pape actuel n’est plus qu’un message philanthropique. Le salut éternel des âmes ne l’intéressant absolument pas, on le voit se comporter comme un homme politique que J-L Mélanchon et autres communistes ne renieraient pas. Simple question: combien ce bon pape a t-il accueilli de migrants entre les murs du Vatican? Des centaines? Seulement quelques dizaines? Moins encore? Non, qu’on ne me parle pas de ces douze musulmans (merci pour les chrétiens persécutés d’orient) qui sont revenus avec lui en avion et qui, dès leur arrivée, ont été dispersés dans des paroisses de Rome. La gauche caviar n’étant vraiment pas ma tasse de thé, j’attends de voir qu’il joigne ses paroles obsessionnelles aux actes et bien plus encore qu’il réponde à sa mission: celle de garantir et de fortifier la foi deux fois millénaires qu’il est en train de liquéfier. Adresse blog: jpsnyers.blogspot.com

  7. Bertholin dit :

    Vraiment ! Plus rien à attendre de ce cloaque …

  8. Francine Summa dit :

    Allez voir Fraternité en Irak leur site.Quand le Pape ira demànier aux UN
    des fonds pour le génocide des Chrétiens t la destruction des églises des Croix de la Crèche?

  9. TONTON dit :

    “Les propos du pape sont bien politiques” mais toujours au désavantage des chrétiens ! Ô mon Jésus, si tu voyais ce que nous devenons ………..

  10. Perret dit :

    Triste interview d’un évêque qui ne parle pas de Dieu et qui déparle.
    Les mouvements migratoires sont mal appréciés dans leur réalité globale et cet article peut donner une idée du décalage entre la perception et la réalité : http://lesakerfrancophone.fr/afrique-la-plus-grande-partie-de-la-croissance-demographique-mondiale
    En gros, on voit les Africains, qui sont effectivement très visibles, et on prend pour africains les Sri-Lankais, Pakistanais, Indiens, et autres asiatiques à la peau noire qui sont en France par centaines de milliers.
    Le cas français est celui d’un pays qui déstabilise, pour le compte de son maître américain, ses anciennes colonies africaines, provoquant une immigration forte (on passe de 2000 à aujourd’hui de 10 000 ivoiriens en France à environ 120 000, et il s’agit d’un cas moins nocif que d’autres puisque ces immigrés sont majoritairement des opposants au pouvoir musulman actuel – imposé par Sarkozy – et plus souvent chrétiens que musulmans).
    La destruction de la Libye par Sarkozy a détruit une barrière essentielle contre les migrations de l’Afrique vers l’Europe. Le même travail de destruction, initié sur injonction américaine par Sarkozy et poursuivi par Hollande nous vaut d’accueillir plusieurs centaines de milliers de musulmans supplémentaires dont une partie sont de vrais réfugiés (essentiellement les femmes et les enfants) et le reste des migrants économiques dont une partie est reliée aux supplétifs djihadistes des services occidentaux
    La positions des décideurs catholiques est inquiétante : les généraux catholiques, très nombreux et qui forment un clan bien organisé qui réunit tous les types de catholiques, sont presque tous pro américains et pro israéliens. La participation du général Puga à la dernière réunion du groupe de Bilderberg est l’expression d’une tendance de fond. Il faut revenir à une claire définition de l’intérêt national et les décideurs catholiques ne doivent pas privilégier leur carrière sur l’intérêt national comme l’imprégnation “opus dei” les y pousse quelle que soit leur tendance dans l’Eglise.

  11. Brucker Christiane dit :

    désolée mais je ne m’attendais pas à de telles paroles sur Riposte Catholique. toutes ces personnes, le pape en tête sont des fossoyeurs de notre religion ! je suis très inquiète. que vont ils inventer d’autres ? les divorcés remariés, les homosexuels, les migrants… STOP, vite Maman Marie intervenez auprès de votre Divin Fils pour sauver nous & les générations futures, svp, merci. Coeur Sacré de Jésus, j’ai confiance en vous, amen

  12. DE CAHAN dit :

    Dans mon enfance, j’ai appris : “Charité bien ordonnée commence par soi-même.” Il me semble donc que le Pape doit s’occuper d’abord des catholiques, puis des chrétiens, puis ensuite des autres, en se méfiant de ceux qui justement, assassinent les chrétiens.
    Nous français, nous devons avoir un clergé qui s’occupe des français d’abord et il y a à faire ! Or, on dirait que nos évêques et curés se couchent devant la pensée de plus en plus officielle de considérer que l’islam est une religion française alors que c’est tout le contraire.
    On se demande où sont passés nos curés de combat qui faisaient de leur foi une arme qui défendait notre religion. C’est désolant.
    Dans mon village d’origine, il n’y a plus de curés. L’église est fermée et la mairie signale qu’il est dangereux de s’y aventurer.
    Je dois dire que ce Pape qui, lors de son intronisation avait suscité beaucoup d’espoir, présente un bilan des plus décevants. Son infaillibilité est une rigolade !!

  13. dorothée dit :

    Au delà de la question morale que toute personne peut ressentir et surtout se sentir concernée ;
    catholique ou pas :
    – où se trouve la limite d’un pays d’accueil (avec forcément ses limites en nombre) ?

    Ensuite, plus proche du quotidien, le slogan :Travailler plus pour gagner plus est devenu :
    travailler plus pour payer plus.
    la classe travailleuse de notre pays est de plus en plus pressurisée par un système fiscal avide de renflouer des trous abyssaux provoqués par la gestion du pays de plus en plus irresponsable.

    le meilleur des catholiques, ou pas ne peut pas donner ce qu’il n’a pas.

    Pour en venir à la cause de cette abominable machination :
    Ne s’il s’agit il pas plutôt du grand remplacement des pays bizarrement catholiques ?
    Voir à ce sujet épineux le contenu du plan Kalergi.
    Ce sera déjà une première réponse (mais attention, celle ci décoiffe) et notre cher pape ne semble pas informé.

    Enfin et c’est une idée comme une autre, car il faut faire vite : les beaux quartiers, les bâtiments historiques, les usines désaffectées et j’en passe, peuvent peut être se transformer en lofts reconvertis pour la bonne cause.

    Dans une machine à fabriquer de la misère, il va effectivement falloir trouver une solution.

  14. Etienne dit :

    Qui croit vraiment que le Vatican n’est pas informé ?
    Qu’il relise le message de M. Sneyers. Ou le bouquin de Laurent Dandrieu.

    Ce qu’il faut dire et redire, c’est que le Vatican n’a pas autorité dans le domaine politique.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »