Perepiscopus

“Le Jour du Seigneur” a 70 ans

Commentaires (3)
  1. Courivaud dit :

    Je ne donnerai au denier du “jour du Seigneur” que le jour où il nous présentera le dimanche, une messe selon le rite de saint-Pie V. Là, il n’a que l’embarras du choix de la “communauté qui célèbre”.

    1. Théo dit :

      Nous aussi.
      Malgré plusieurs demandes par courriers, nous attendons toujours …

  2. karr dit :

    Vous pouvez attendre très longtemps,à chaque fois que je recevais une demande de don pour cette émission je retournais l’enveloppe avec la même demande,jamais aucune réponse!
    Désormais c’est terminé ,le courrier va à la corbeille.
    Un ami prêtre qui avait reçu l’équipe du JDS m’avait expliqué que l’on rabattait large afin que l’église soit bien fournie le dimanche de la retransmission,les églises alentour étaient fermées ce dimanche là et des prêtres appelés à se joindre à la (concélébration),la chasuble était de mise!
    La Fraternité Sacerdotale Saint Pierre retransmet LA messe chaque jour sur le net.
    A mon humble avis il n’y a pas de forme ordinaire ou extraordinaire de la messe,il ne doit y avoir qu’une seule et unique messe,après 70 ans de persécution les Chrétiens Orientaux de Russie ont retrouvé le chemin des églises en grand nombre,la liturgie n’a pas été modifiée,après 55 ans d’erreurs et de division les Catholiques Latins peuvent très bien en faire autant!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »