En Une

Accueillir, protéger, promouvoir, intégrer… et discerner avec prudence ?

Article précédent
Mgr Aupetit et l'immigration
Commentaires (12)
  1. Antoine de Lisbonne dit :

    Faire du loup un agneau avec qui nous partagerons les pâturages. Et chercher la Paix dans le livre de la religion d’amour et de paix. Moi, j’y crois !

  2. Moi dit :

    C’est un texte purement politique et c’est une trahison.

  3. Hervé Soulié dit :

    Désaccord complet avec la tribune de l’équipe Pontier/Colomb, bien entendu.
    Ces deux gaillards démolissent la société de ce continent, encore de racines chrétiennes, mais plus pour longtemps avec de telles divagations.
    Au nom du bien commun de tous et au nom de la séparation des pouvoirs temporel et spirituel, Pontier, Colomb, Bergoglio, taisez-vous !
    Shut up !

  4. BMN dit :

    La CEF fait des déclarations de plus en plus inquiétantes : ici, il s’agit d’un sommet dramatique ; cette tribune confine à l’imbécillité -au sens propre- écrite par des gens déconnectés du réel, inconscients et vraiment hors-sol, qui font le jeu du mondialisme libéral-libertaire le plus pur, en vrais collabos suiveurs du pape; ce sont des gens qui ne savent pas ce qu’est le travail (chercher un emploi, en trouver ou pas, se faire licencier, être sous pression jusqu’au burn-out, etc…), et qui ont une vision magique de l’argent (il suffit de dire à leurs ouailles de donner au denier du culte ou de faire des legs, et ça tombe tout seul dans l’escarcelle, ça rappelle le fameux ”c’est pas cher, c’est l’état qui paye”).
    Amalgame insupportable de l’emploi du mot ”migrant”, mettant dans le même sac et sans distinction le vrai réfugié politique, le profiteur amateur de femelle blanche, le naïf exploité par les réseaux de passeurs, l’amateur terroriste manipulé, le mâle planqué qui fuit son pays en laissant sur place sa famille, le faux mineur de plus de 20 ans, …
    Il ne serait pas difficile de faire une analyse systématique de ce texte pour en monter la débilité moralisatrice et culpabilisante ; je me contenterai de poser une seule question à nos généreux épiscopes : lequel d’entre vous accueille dans son évêché des migrants, ne serait-ce qu’un seul, et si possible musulmans voire extrémistes ???, ”répondez”, comme disait Elkabbach !!

  5. Tite dit :

    ACCUEILLIR… Que ne l’ont-ils fait lorsque des musulmans venaient frapper aux portes de leurs églises et que les curés les renvoyaient à la mosquée !

    Il y aurait-il un délit de “non assistance à âme en danger” ? Si c’était le cas, les éventuels tribunaux ecclésiastiques seraient très encombrés…

    On se moque de nous… de tous côtés.

  6. BMN dit :

    Et les 220 000 migrants/an qu’on tue avant qu’ils aient pu franchir la frontière du ventre maternel, vous DEVRIEZ en parler à longueur de temps, de médias, d’émissions, de déclarations, de communiqués, d’homélies, …, Messeigneurs ; quels droits pour eux ?: mais le sujet est interdit par le système, omerta maffieuse, alors on cause de sujets mondains et consensuels.

    1. Antoine de Lisbonne dit :

      AMEN

  7. betsynette dit :

    Qu’avez vous fait …..vous,……rien….. qu’ont ils fait tous les soi-disant….. élites…..politiques et autres,….rien…. qu’est qu’ont fait toutes ces associations qui ont des subventions…..secours catholique …..populaire……et …..autres…….pour les Français, les vieux et autre…….Rien…..car les journaux n’en parleraient pas, il est bien d’en parler, mais faire……rien, ….dans la vie il vaut mieux être que paraître, vous demandez de l’argent et vous ne faites …….rien……néant…..avant de faire pour les illégaux de toutes sortes……regardez comment vont les Français et après dans la discrétion , vous pourrez faire pour tous.

  8. HenrietteJacques dit :

    Quelle brosse à reluire vis-à-vis du pape, alors même qu’en plus, ce dernier est en train d’entrainer toute l’Eglise dans son hérésie d’Amoris laetitia !!!

    Elle est belle, l’Eglise qui est en France aujourd’hui….

  9. Françoise sonnier dit :

    Il est faux de dire que les migrants sont contraints de prendre des risques pour arriver jusqu’à nous. Ils sont tous VOLONTAIRES, ont payé très cher des passeurs et connaissaient les risques.
    L’Etat et les évêques doivent-ils favoriser l’action ILLEGALE consistant à pénétrer sur le sol des pays d’Europe sans autorisation? Nous ne pourrions jamais pénétrer ainsi dans les pays d’où ils viennent, qui plus est, en nous prévalant de droits!
    Le nombre des vrais persécutés, éligibles à l’asile est très restreint. Ceux-ci devraient pouvoir déposer des demandes initiales, rapidement et en secret, dans nos ambassades et consulats. Ils seraient ensuite en mesure d’entrer légalement mais provisoirement chez nous par avion et non sur des canots… Leur demande serait examinée de nouveau, pour un accueil définitif, avec leur famille, ou un RENVOI effectif. Le gouvernement français devrait établir une liste révisable mais stricte des pays de persécutions politiques et religieuses. Il est impossible d’admettre en Europe tous les ressortissants des pays en guerre, troublés ou pauvres de la planète! Il s’agit de milliards d’hommes! En Europe aussi, il y a beaucoup de pauvres et… l’Europe ne s’est pas vidée de ses habitants lors des deux guerres mondiales!
    Le regroupement familial ne devrait être autorisé que pour les vrais réfugiés et JAMAIS pour les migrants économiques masculins ayant fui leur pays en y laissant leur famille dans la pauvreté et l’insécurité!
    Un accueil d’urgence est nécessaire pour les premiers jours mais tout migrant inéligible à l’asile doit être renvoyé DANS SON PAYS, que ce pays soit d’accord ou non. La France est bien obligée de reprendre ceux de ses ressortissants qui ne l’ont pas trahie! Ceux qui ne voudraient pas révéler leur nationalité (papiers “perdus”) seraient emprisonnés ( bien traités), dans des centres, jusqu’à ce qu’ils consentent à dire d’où ils viennent. Agir autrement, c’est continuer à les attirer chez nous; ce qui est CRIMINEL envers eux, n’en déplaise aux évêques, car nous n’avons rien à leur offrir à l’échelle de centaines de milliers de personnes (ni travail, ni logement) et envers notre société qui est déstabilisée économiquement et dans son identité.
    Les évêques et le Pape font comme si tous ces migrants étaient chrétiens et comme si notre société pouvait les intégrer. Il y a bien longtemps qu’on sait que c’est impossible (sauf cas particuliers et rares), surtout à cette échelle! On a un recul de 40 ans sur la question! Ces clercs ont-ils déjà cherché du travail et un logement pour eux dans leur vie? Ont-ils entendu parler des zones de non-droits? Veulent-ils qu’elles s’étendent encore? Veulent-ils que les musulmans deviennent majoritaires en France et prennent le pouvoir dans quelques années? Les évêques comprennent-ils qu’ils ULCERENT les laïcs catholiques, qu’ils les éloignent de l’Eglise, avec ces leçons de morale qui ne leur coûtent rien personnellement?

  10. Daniel PIGNARD dit :

    « -en quoi cette foule de migrant peut elle être associée au fleuve crachée par la bouche du Dragon? »
    Réponse : Un fleuve commence par de petits ruisseaux qui se rassemblent pour former des rivières qui se rassemblent pour former un fleuve. II en est exactement ainsi des migrants qui se rassemblent géographiquement et s’écoulent vers les Pays d’Europe et vers la France.

    « -qui est le dragon qui crache cette vague migratoire? »
    Réponse : J’ai dit dans mon texte appelé deux prophéties éclaircies : Les clés que j’utilise sont :
    Le dragon = autorité morale qui contraint par le nombre.
    La bête = autorité contraignante par la force (politique = autorité sur la mer) ou la contrainte pécuniaire (patronat = autorité sur la terre).
    >>> Le dragon rouge feu ayant sept têtes et dix cornes fait référence à Apo 17:3 “Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.”

    « -qui est symboliquement la femme qui est arrachée à ce fleuve de migrants? »
    Réponse : La femme est l’église de Christ qui a enfanté l’enfant mâle qui doit paître les nations avec une verge de fer.
    >>>Dans Apo 12:1, La femme enveloppée du soleil (le nouveau testament), la lune sous ses pieds (l’ancien testament) et une couronne de douze étoiles sur sa tête (les 12 apôtres).

    « -qui est l’enfant mâle qu’elle a enfanté? »
    Réponse : l’enfant mâle est celui qui doit paître les nations avec une verge de fer c’est à dire le Roi des derniers jours.

    « En quoi l’Eglise de Jésus-Christ est-elle menacée par « ce fleuve de migrants »? »
    Réponse :
    – Parce que les politiques (la bête de la mer), les médias, les show-biz, ne défendent plus la foi chrétienne mais la mettent à égalité avec les autres religions, voire en-dessous. (critique des musulmans interdite et censurée, racisme interdit et censuré, antisémitisme interdit et censuré, homophobie interdite et censurée, adaptation aux moeurs musulmanes par le ramadan facilité, par la nourriture hallal facilitée, par les places dans les logements avec préférence aux migrants etc…)
    – Parce que les Religieux (le dragon rouge feu) se mettent avec les politiques pour faire accéder les islamistes au même niveau que les chrétiens dans la hiérarchie du pays. (Le pape et sa visite à Lampéduza, les dirigeants d’assemblée évangélique qui sont pour les immigrés, les chrétiens mal affermis mais ayant de l’influence qui sont pour les migrants)
    – Seuls restent fermes les appelés, les élus et les fidèles qui seraient balayés par les lois favorables aux migrants qui ne leur laisseraient aucune possibilité de lutter contre eux.
    Comme les chrétiens n’ont pas le droit à la vengeance, c’est Dieu qui les vengera suivant leur demande qui s’exprime par les cris envoyés nuits et jours à Dieu.

    « que signifie concrètement que « la Terre s’ouvrit pour les engloutir? » »
    Réponse : Soit il s’agit de l’effet physique comme cela s’est passé pour Sodome et Gomorrhe (thèse que je privilégie)
    Soit il s’agit d’un effet au 2è degré c’est à dire que c’est le patronat qui les absorbe (thèse que je trouve insoutenable vu que l’engloutissement est péjoratif, vu qu’on n’a pas besoin d’eux et en plus cet engloutissement sauve la femme d’être entraînée par le fleuve de l’esprit de l’Islam.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »