Summorum Pontificum

Le Nonce en Suisse aime la forme extraordinaire

Commentaires (2)
  1. Carolus Magnus dit :

    3 messes selon le rite ancien en 2017 ? Simple posture d’affichage !
    Il me semble que la Fraternité Saint Pierre s’est soumise et placée sous l’autorité de Rome…
    En ce cas quel sens donner au fait d’être le porte-parole (par la nonciature) de la doctrine Vatican II, dont la messe conciliaire selon le missel de Paul VI° se situe à l’opposé de la messe dite de Saint Pie V et présentée comme “forme extraordinaire” ?
    D’un côté il y a la cène protestante avec la table (messe conciliaire) de l’autre côté il y a la VRAIE célébration renouvelée du SACRIFICE PERPÉTUEL jusqu’à la fin des temps, qui plaît à Dieu le Père, de son unique Fils, le Christ, Roi des rois, incarné par la très Sainte Vierge Marie. Quel est le choix du Nonce ? Vatican II !

    Ce n’est pas un hasard que le plus grand nombre de conversions à la vraie catholicité du RITE ANCIEN (plus de 2000 ans d’Histoire), a lieu en ces temps-ci aux États-Unis d’Amérique ! Car tous les convertis abandonnent en masse le protestantisme hérétique et les sectes (évangélistes, mormons, etc.) pour embrasser la vraie FOI et pas celle frelatée par le Concile Vatican II qui réintroduit les rites protestants jusqu’à pactiser avec les luthériens en Suède !
    “Qui n’est pas avec moi est contre moi” dixit le Seigneur.
    Quelque soit la manière de se masquer !
    Y compris en brandissant 3 (trois!) messes selon le rite ancien pour se donner une caution dans l’équivoque…

  2. Laurent de Weck dit :

    Oh combien je comprends les propos de Mgr le nonce. Je lui suis reconnaissant de les exprimer d’une façon aussi juste et simple.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »