En Une

Franciscains de l’Immaculée : des révélations de première main !

Commentaires (7)
  1. Dussol Francesco dit :

    Nous ne pouvons pas rester indifférents à la souffrance des membres de cette congrégation.
    Oui, nous comptons par dessus-tout sur l’aide du Seigneur.
    Mais cette prière ne peut-elle pas s’accompagner d’un soutien fort et efficace ?

    1. toto dit :

      @Francesco
      Si, vous pouvez écrire à Mgr Braz de Aviz, comme beaucoup l’ont fait, et lui disant très poliment que vous êtes choqué que cette injustice n’ait pas été réparée. Il vous répondra poliment à côté de la question. Mais s’il reçoit, cent, mille, dix mille lettres, cela le fera bouger peut-être???
      Vous pouvez en parler dans votre paroisse, envoyer des courriels à vos amis. Vous verrez avec effroi que 99 % se contrefoutent des injustices qui arrivent aux autres.
      Vous trouverez l’adresse courriel sur le site du Vatican.

  2. Winnie dit :

    Si c’est une affaire de latin, les franciscains la gagneront aisément car le vent a tourné ailleurs comme ici.

  3. allegrovivace dit :

    des faussaires et prévaricateurs, coupables de forfaiture, sévissent aujourd’hui à tous les échelons de l’Eglise.
    Le pire est que sous prétexte d’obéissance, “les bons” leur laissent carrément les coudées franches….

    Quand cette situation cessera-t-elle, si l’application du “syllabus” de Pie IX ne reprend pas vie dans l’esprit et le coeur des prêtres ?….

    C’est rien moins que l’avenir de l’Eglise avec le risque d’hérésie abominable du clergé qui est en cause. Rien moins, hélas !

  4. balaninu20 dit :

    Quel acharnement contre cette communauté !!!!!! IN CRO YABLE de la part de ces monsignores !!!!! quoi qu’ils fassent le triomphe de Dieu se fera ! sont-ils conscients tous ces malfaisants qu’un jour ils seront devant le Juge Suprême et qu’ils devront répondre à la question : Pourquoi M’avoir persécuté ?
    La forme traditionnelle existe définitivement depuis 1570 et certains voudraient qu’elle n’existe plus. Saint Pie V puisqu’il est question de ce grand Pape a établi par la bulle “Quo Primum Tempore” l’organisation définitive de la célébration du SAINT SACRIFICE DE LA MESSE !
    A mon humble avis il est vraiment dommage et triste qu’il y aie autant de haine entre nous catholiques. Ce qui fait la joie de certains, sans parler du Malin qui doit se frotter les mains.
    Il faudrait effectivement que les différents instituts de forme traditionnelle soutiennent les Franciscains de l’Immaculée, mais comme ils sont eux aussi dans le collimateur……mais je pense qu’ils le font sans en parler pour ne pas s’attirer eux aussi les foudres vaticanes.
    Prions le Rosaire qui est très efficace.

  5. karr dit :

    Je me demande jusqu’à quand Bergoglio usurpera sa charge,il oublie que l’Eglise ne se limite pas ,loin de là,à la hiérarchie.
    Personnellement je suis en “grève” de pape,cet homme est malade et ne devait pas accepter de monter sur le trône de Saint-Pierre,il canonise Jean XXIII et Jean Paul II,béatifie Paul VI mais ne suit en rien leur exemple.
    Cet homme,un jésuite,ne parlant que deux langues cela est fort surprenant!
    Depuis 1962 l’Eglise est à l’agonie,nos églises font l’objet de profanations,mais personne ne s’en soucie,Bergoglio a fait ériger une statue de Saint Michel Archange dans les jardins du Vatican,tout cela n’a aucun sens!
    N’oublions pas qu’il y a 60 ans le Saint Pape Pie XII rendait sa belle âme à Dieu!

  6. hermeneias dit :

    Dans l’article ou la lettre du père Siano il est question d’une attaque “anti-fondateurs” généralisée de fondateurs de communautés souvent marquées par une certaine “radicalité” ou un désir de “retour à la Source” et attirant de nombreuses “vocations” .
    Ces communautés sont nées , pour la plupart , sous le pontificat de J.Paul 2 ou celui de Benoit XVI pour la Fraternité des Saints Apotres …..

    Il est temps que tout cela s’arrête .

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »