Perepiscopus

Les obsèques de retour à l’église

Commentaires (2)
  1. Ecossais dit :

    Voila une très bonne décision
    Enfin pourrait-on ajouter, il est grand temps que les prêtres ré-investissent ce domaine des funérailles qui avec le catéchisme des enfants est le lieu privilégié de l’évangélisation des hommes. J’ai pu souvent constaté que pour les proches du défunt ces funérailles lorsqu’elles sont célébrées a leur demande par un prêtre, sont l’occasion pour la famille d’un retour a la pratique de la foi catholique.
    Merci Mgr Guy de Kerimel de rappeler cette évidence a tous vos prêtres pour qu’il en fasse une priorité après s’être trop longtemps déchargé, souvent sans aucun contrôle, sur des équipes (1 ou 2 personnes eux même très âgés et mal formés) de funérailles.
    Le Pape lui même appelle les clercs a abandonnés les mondanités, il est donc grand temps que les prêtres des paroisses relisent dans le droit canon ce qui est de leur responsabilité et prennent exemple de ce que font les abbés dans les communautés dites traditionnelles, c’est-a-dire celle que Mgr Sarah appelle les communautés tout simplement catholiques.

  2. Pauvre pécheur que je suis dit :

    Une bonne idée et une situation à améliorer…

    Avec ou sans la communion ?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »