Perepiscopus

Là où le monde prône la mort comme solution (enfant non désiré, handicapé, vieillard cacochyme) Dieu prône l’amour

Commentaires (10)
  1. Courivaud dit :

    Très bien parlé, Monseigneur,
    mais maintenant, puisque vous êtes monseigneur, agissez comme Mgr de Galen, évêque de Münster qui défendit courageusement la vie à naître à un moment où une dictature prônait l’élimination de “ceux qui ne méritaient pas de vivre”. Il n’est pas difficile de trouver ses sermons qui furent le début d’une résistance ferme.
    Et le mieux, c’est qu’il faut efficace par son action sans prendre les moyens de l’action catholique.

    à vous l’honneur à présent.
    Et c’est urgent.

  2. Hervé Soulié dit :

    Belle homélie effectivement.
    Et bon commencement pour Mgr Aupetit.

  3. Clofer dit :

    Oui messieurs les évêques, le temps du réveil est venu, prenez courageusement la parole, le mal absolu est au pouvoir partout dans le monde occidental, et il est devenu bien pour nos politiques, people, médias …

  4. Eve dit :

    Monseigneur Aupetit, merci.
    Je prierai pour vous.
    Et vous tous qui lisez, priez pour Monseigneur Aupetit afin de le soutenir dans sa mission.
    Merci Monseigneur.
    Je vous l’écrirai directement.

  5. Gershom Leibowicz dit :

    Une erreur tactique
    .
    L’archevêque de Paris se fait sans doute plaisir en simplifiant à l’extrême les questions de bioéthique .
    Défend t il vraiment ainsi la cause de la sacralité de la vie humaine? Rien de moins sûr car on se met toujours en position de faiblesse en caricaturant sans nuance la position de ses adversaires .
    Le clivage n’est pas entre ceux qui défendent la vie et ceux qui prônent la mort comme solution , mais entre deux visions de la dignité de la vie humaine, entre deux approches de la notion de personne humaine, entre deux conceptions du rôle de la loi entre deux compréhensions des rapports entre droit et morale etc ….

    On ne peut pas combattre efficacement si l’on ne comprend pas ce qui sous tend les positions de l’autre .

    Résumer ces questions complexes à l’affrontement simpliste du bien et du mal , de la vie et de la mort c’est se situer au niveau d’une mauvaise serie télévisée américaine ;

    Ne peut on attendre d’un archevêque qu’il situe le débat au niveau ou il se situe véritablement ; c’est quand même le meilleur moyen de défendre sa cause ;

    1. Courivaud dit :

      aujourd’hui, G. L., il est urgent de demander à un évêque de ne pas en rester à des paroles, même bien pensées, mais à les mettre en pratique en DONNANT DE SA PERSONNE,
      C’est ce qu’on attend de l’archevêque de Paris, sauf que pour l’instant, cela commence mal : v. la dépêche sur l’initiative de Radio-Notre-Dame d’inviter (servilement) Mme Hidalgo.

      Alors, prions pour que Mgr Aupetit ne reste pas petit comme ses prédécesseurs à Paris.

  6. Barth Jean Paul dit :

    Mgr de Galen,donnez votre courage à TOUS nos évêques,nous vous en supplions
    Le Seigneur a dit :”je vomis les tièdes”
    Jean Paul Barth

  7. Roger dit :

    Très belle homélie monseigneur ! Merci

  8. mafoi dit :

    magnifique homélie ! merci Monseigneur

  9. Suzy dit :

    Mais si, Monsieur Leibowicz, le monde prône la mort comme solution à tous les problèmes qu’énumère Mgr Aupetit.

    Et ce n’est pas en le ridiculisant vous-même – comme vous le lui reprochez vis-à-vis de ses “adversaires” – et en vous faisant valoir comme beaucoup plus rationnel et intelligent, que vous justifierez le contraire et vous montrerez convaincant, en tout cas pour les chrétiens.

    Car ces questions du respect de la vie et de la famille sont pour l’Église des points “non-négociables”, aussi bien en droit, qu’en philosophie et enéthique, qu’en sociologie etc. ; il s’agit bien comme vous le dites, de deux visions – deux camps – antagonistes sur ces questions, et Mgr Aupetit a le mérite, au nom du principe de réalité et au-delà des raisonnements froids et non engagés vitalement, de faire ressortir le drame qui se vit aujourd’hui dans nos sociétés concernant les personnes les plus faibles et les plus fragiles, qui sont des personnes à part entière comme vous et moi. Suzy

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