Perepiscopus

Nouvelle église ou nouvelle Eglise

Commentaires (16)
  1. Roger dit :

    C’est un bunker du mur de l’Atlantique ?

  2. BERTRAND dit :

    Vous avez décidément Mgr Pierre d’Ornellas dans le collimateur.

    L’évêque a grâce d’état pour conduire son troupeau.

    Bien sûr, un archevêque peut commettre des péchés d’archevêque, mais pouvez-vous sonder les reins et les coeurs ?

    Dieu vous garde

    1. emilie dit :

      “L’évêque a grâce d’état pour conduire son troupeau ” dites vous. Je ne crois pas que Roger en doute et il ne s’agit pas de critiquer l’état de grâce de cet évêque envers son Troupeau !
      Quoique…, il a peut être perdu un peu le sens de ce qu’est un église !
      Enfin ne mélangeons pas tout.

      Il ne s’agit pas de juger un évêque sur la façon d’exercer son sacerdoce mais de constater qu’un évêque se doit de soutenir de belles réalisations qui portent vers Dieu. Est ce le cas ici ?
      Enfin Mr pensez vous que l’extérieur de ce machin ressemble à une église qui devrait être l’écrin pour la présence de Dieu parmi nous ? Dieu ne mérite pas une belle église ?

      Nos Pères sensés avoir moins de moyens et d’argent (au Moyen Age) ont offert à Dieu et à la chrétienté de merveilleuses cathédrales et même de vrais bijoux de petites églises que l’on admire encore aujourd’hui. Que doivent ils penser de ces blocs de béton ?

      On a la mauvaise impression que tout est fait pour cacher la Maison de Dieu dans la Cité et Mgr de Rennes se serait honoré en refusant cette laideur pour le Bon Dieu et pour les fidèles !
      C’est curieux comme les réalisations d’églises de notre temps ressemblent à des temples plutôt sataniques qu’à des églises.
      Avez vous eu la curiosité de regarder “l’église” qu’ils ont construit chez le St Padre Pio, les plans sont sur internet ?

  3. chouans85 dit :

    L’église est en Ile et Vilaine, mais elle est vilaine.

  4. DUFIT THIERRY dit :

    Toujours ces nouvelles églises horribles qui n’ont plus rien de sacré, véritables temples sataniques,
    maçonniques.
    A liturgie laide et désacralisée correspondent les nouvelles églises plus immondes les unes que les autres.
    EFFRAYANT.

  5. Coralie dit :

    Quelle horreur ! Qui est “l’architecte” ? … c’est peut-être un coffrage anti missiles et catastrophes nucléaires .. c’est payé avec l’argent que nous donnons pour le denier du culte ?

  6. Pauvre pécheur que je suis dit :

    Bizarre ces nouvelles églises…

  7. Théo dit :

    … C’est à fuir ! … “Il est ressussité d’entre les morts” … pour sûr ! il n’est pas question qu’IL revienne dans ce sarcophage !

  8. Gilberte dit :

    C’est une mise en boîte

  9. COURANT dit :

    Un édifice qui fait peur ressemblant à un abri anti nucléaire

    1. Xavier S. dit :

      Peut-être qu’il est conçu pour protéger le culte de l’homme et ses adeptes des menaces du CIEL.

  10. Eve dit :

    Où sont cachés les vitraux ?

  11. Contra dit :

    Les franc-maçons n’ont pas à s’en faire : vous haïssez l’Eglise de Jésus-Christ et vous méprisez ses Prêtres et, parmi eux, ses Evêques, plus qu’ils ne sauraient le faire eux-mêmes.

  12. Juliette dit :

    Les conciliaires, les protestants, les franmacons, les communistes, tous très camarades. Ce n’est pas une église ! ils sont tellement mauvais ! … Si ça pouvait être leur tombeau qu’ils ont construit avec ce bâtiment monstrueux qui leur ressemble !
    Depuis qu’ils ont tourné le dos au Christ et relégué la Croix, on a bien compris que l’Eglise et les catholiques ils les détestent.

  13. theofrede dit :

    un peu de calme !
    c’est encore peut-être un coup d’un architecte fou des monuments de France, dont je pense qu’il a son mot à dire pour une construction dans une ville comme Rennes
    j’ai eu un exemple dans ma ville du Puy, entièrement classée et riche de bâtiments du Moyen-Age et de la Renaissance, si riche qu’elle en traite par le mépris un superbe hôtel de ville qui a le tort d’être d’époque classique : on n’en a même jamais fait de carte postale
    en face de la plus ancienne maison de la ville, l’architecte des monuments de France a autorisé la construction d’une espèce de cube de béton orangé; explication : dans une ville d’art on doit trouver des monuments de toutes les époques
    pour en revenir à Rennes, ce qu’on voit du projet peut faire penser aux églises de Lalibela, devant lesquelles tout le monde s’extasie

  14. jaouen dit :

    Moche et chère… et inutile en +, SJ de la Lande disposant déjà d’une église dans le vieux-bourg (trop modeste cependant).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »