Perepiscopus

Dîner bioéthique à l’Elysée : le grand rabbin est direct

Commentaires (21)
  1. don quijote dit :

    Mais là au moins c’est clair et envoyé!

  2. Jacques dit :

    Stupéfiant que Mgr Aupetit se soit contenté de défendre les soins palliatifs, se cantonnant ainsi soigneusement au sujet qui ne fâche pas.

    Sa responsabilité personnelle est gravement engagée, car a contrario, s’il avait dit clairement que, du point de vue de l’Eglise avec un grand E, tout pas en direction de l’Euthanasie est un coup porté au bien commun et à l’homme lui-même, cela gênerait M. Macron et aurait une chance de le freiner, lui qui a dit qu’il veut certes aller dans le sens de mesures progressistes, mais qu’en même temps, il veut essayer de ne pas créer trop de tensions dans le pays. Donc une position claire et forte énoncée par l’Eglise avec un grand E pourrait le ralentir quand même, car il sait quand même qu’en France, l’Eglise avec un grand E, ce n’est quand même pas rien, et qu’elle est quand même quelque part experte en humanité.

    De la part de Mgr Aupetit, ne pas faire usage au maximum de son pouvoir d’influence sur des sujets de cette importance, c’est proprement honteux, et il portera une responsabilité personnelle dans ce qui va advenir.

    C’est très grave.

  3. fg dit :

    La loi bioéthique va provoquer, chez le malade, un sentiment de culpabilité, d’inutilité, conditionné qu’il sera par le regard de la société en général et, hélas, probablement aussi de son entourage.
    Qui est le coupable ? Celui qui veut s’accrocher à la vie ou celui qui, “par-amour-souhaite-faire-partir-son-parent-dans-la-dignité” ?
    A Auschwitz, au contraire, les choses étaient claires: il y avait des bourreaux et des victimes non consentantes.
    Je crains que le rapprochement fait par le grand rabbin ne serve pas tant que ça la cause des partisans du respect de la vie.

  4. Pierre dit :

    Honte à l’Eglise catholique, et à son représentant.

    Cela refait le coup de ce qu’on avait vu lors des concertations préalables à la loi Taubira. C’est le grand Rabbin de France qui s’était exprimé fermement, et les représentants de l’Eglise catholique s’étaient montrés mous comme des chiques. Rebelotte.

    Honte à l’Eglise. Elle omet d’user vraiment de son pouvoir d’influence, de ce fait, par omission, sa responsabilité est directe dans ce qui va advenir.

    1. Arome dit :

      Cher ami, merci de dire “honte à Mgr Aupetit” si c’est votre avis.

      Dans l’Eglise catholique, il y a au-dessus de Mgr Aupetit le pape François, qui parle clairement sur ces sujets. IL succède à Jean-Paul II et à Benoît XVI, qui n’ont pas eu la réputation de faiblir sur ce sujet. Il y a en-dessous de lui le docteur Dor, qui a porté seul ce sujet pendant plusieurs dizaines d’années avec SOS Tout Petits, et le porte encore.

      Votre expression est franchement imprécise. Honte aux esprits de querelle qui s’érigent en juges et osent diffamer la sainte Eglise catholique. Gloire aux saints (Jean-Paul II) et aux martyrs (Dr Dor). Pour vous, je ne sais pas qui vous êtes ni où vous allez. Ne touchez pas à l’Eglise de Dieu.

  5. henri dit :

    C’est énorme.

    Mgr Aupetit fait un beau sermon à Notre-Dame sur le respect de la vie humaine et la dignité de cette vie jusqu’au bout, comme ça il se fait bien voir de son public catho, et au diner de l’Elysée, il se contente de parler des soins palliatifs, le sujet qui ne fâche pas, et comme ça il se fait bien voir de M. Macron.

    On comprend que le nonce ait conseillé au pape de le choisir comme archevêque de Paris. Comme d’habitude, on choisit les gens habiles pour éviter les remous, mais certainement pas les gens courageux et prêts à défendre vraiment les lois naturelles que Dieu nous a révélées, et dont le respect conditionne évidemment le bien commun.

  6. Camille dit :

    Pourtant la loi autorisant les avortements, ces assassinats, porte le nom de Madame Veil qui était juive ! Après ce magnifique exploit, il paraît que sa dépouille sera mise en grande pompe au Panthéon ! Pauvres petits humains arrachés du ventre de leurs mères, eux on les jette à la poubelle !

  7. chouans85 dit :

    Il est quand même navrant que nos évêques n’aient pas une parole plus ferme et que ce soit les représentant d’autres religions qui assènent les vérités alors qu’ils ne les détiennent pas.

  8. Michel dit :

    C’est vraiment une scène d’horreur, ce diner où l’on échange agréablement sur les suicides assistés et les assassinats médicaux, où l’on négocie le non négociable tout en dégustant le tartare mi-cuit de langoustines aux agrumes, le filet de daurade au curry et la douceur citron praliné, le tout arrosé d’un très grand crus

    C’est Luciférien. Et Luciférienne est bien l’habileté de M. Macron, qui tisse sa toile à coups de clins d’œil de connivence avec Touraine, franc-maçon jusqu’à l’os et aux avant-postes du progressisme sur tous ces sujets de mort.

    Et notre Eglise qui s’y prête!

    On aurait envie de dire qu’elle ne l’emportera pas au paradis…. En tout cas sûrement pas ses représentants.

    Et quand on pense que le coup d’après, ce sera pour parler de la PMA sans père sur laquelle Mgr Aupetit a déjà annoncé la couleur en disant, sic, que la PMA, c’est pas un problème.

    A vomir, vous dis-je.

    1. Arome dit :

      Ce n’est pas “notre” Eglise, c’est un des représentants de l’Eglise catholique, qui est l’Eglise de Dieu (et pas la nôtre).

      S’i a fauté, il en répondra devant Dieu. On peut lui dire, virilement même, mais sans juger de manière hâtive ou péremptoire. Si Dieu l’a mis là, c’est qu’i a les capacités et les grâces pour faire face.

      Plutôt que de vomir, jeûnez. C’est la saison et ça fera du bien à votre estomac.

  9. Pradayrol dit :

    Bravo au Rabin!
    Nos politiques ne comprennent que le parler cru!

  10. Faidherbe dit :

    Très bien. Enfin le serment d’Hippocrate sera respecté ! Du moins espérons-le… Maintenant on devrait aussi respecter notre refus de payer pour les actes de mort et tous ceux qui ne sont pas conformes à notre conscience. Cela rejoint les paroles du grand Einstein : « Ne fais jamais rien contre ta conscience même si l’état te le demande » ainsi que celles de Rabelais : “Science sans conscience n’est que ruine de l’âme”.

  11. Hervé Soulié dit :

    C’est un responsable du judaïsme qui parle clair.
    Cela devrait faire honte à quelques responsables catholiques.

  12. Marjolaine dit :

    On est en pleine révolution, direction le meilleur des mondes d’Huxley. Et l’Eglise qui marche dans la combine.

    C’est à hurler.

    1. Arome dit :

      Pierre, Michel et Marjolaine, si vous êtes évangéliques, non-dénominationaux ou satanistes, dites-le franchement. Ne salissez pas l’Eglise de Dieu.

      Mgr Aupetit a fait face aux circonstances de son mieux. Priez, jeûnez pour lui et tout ira mieux.

      Que le meilleur des mondes soit en marche, c’est par ailleurs assez évident. D’accord avec vous.

  13. Elizabeth dit :

    Bien d’accord avec vous, Michel. Cette scène est Luciférienne. Pour pimenter plus encore cette belle causerie préparatoire à la légalisation du don de la mort, il ne manquait plus que des violons ou des baladins.

    Mais où sont les français honnêtes? Nous devrions être 10 millions à défiler devant le palais de l’Elysée en même temps que devant l’archevêché de Paris et le siège de la CEF avenue de Breteuil. Réveillez-vous, que diable! (C’est bien le cas de le dire)

  14. Henri dit :

    L’ Eglise est un bateau ivre.

  15. JohnDeuf dit :

    La vérité n’a pas du être bonne à entendre . L’euthanasie et l’avortement ne sont que des assassinats d’humains malgré ce que peuvent en dire les tarés.

  16. Antoine de Lisbonne dit :

    Pas de compromission. Amen.

  17. Pauvre pécheur que je suis dit :

    Comme Jésus au désert et avoir le courage de le suivre au Golgotha…

    1. berjan dit :

      D’accord avec ces commentaires, faisons de la résistance vis à vis des politiques et prions pour que nos évêques aient le courage de leurs opinions devant Jésus.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »