Perepiscopus

MRJC : nous attendons de nos évêques une réaction de grande fermeté

Commentaires (14)
  1. Courivaud dit :

    On verra bien si un ou plusieurs évêques (plus nombreux qu’à la Marche pour la vie, surtout s’ils sont plus de deux !) se rendront à la cérémonie de “béatification laïque” de Mme Veil au Panthéon en juin prochain (l’événement a été annoncé hier par le président de la République).

    Cela nous permettra de vérifier avec quel soin ils veillent au respect du Magistère de l’Eglise. On attendra Mgr Aupetit au tournant.

    Mais déjà, on sait que exigence légitime posée par la présidente du mouvement “La Marche pour la vie” ne recevra aucune réponse tant que la CEF restera en place. J’ai l’impression de répéter et moi, je préfère attendre la mise en place d’un ANTICOR destiné à dissoudre la CEF.

    Qui est d’accord avec cette proposition ? Qu’en pense la présidente de ce mouvement ?

  2. Moi dit :

    On peut toujours rêver !

    1. Courivaud dit :

      Excellente réponse de modéré : surtout se plaindre et ne rien faire.
      Pendant le Carême, il est bon de relire l’épître de saint Jacques….

  3. chouans85 dit :

    Jésus a instauré la Sainte Eglise avec les Apôtres puis les évêques, mais pas la CEF qui n’a aucune légitimité.

  4. A. F. dit :

    “condamner” ne veut pas dire grand-chose.
    Le plus simple serait en fait que ces gens-là sont expulsés de l’Eglise.

  5. Delmau dit :

    Cette position de la CEF est consternante. Pour maintenir au sein de l’Eglise un mouvement anti-chrétien, elle en éloignera de nombreux fidèles scandalisés. “Malheur à celui par qui le scandale arrive”.

  6. Hervé Soulié dit :

    Et toujours un silence assourdissant de la conférence des évêques…
    Décidément l’affaire du MRJC aura mis en lumière la lâcheté de la majorité des évêques de ce pays.
    Quels pleutres !
    Et ça se dit disciple de Jésus-Christ…
    Le déclin du catholicisme depuis 50 ans, même s’il a aussi d’autres causes, leur doit beaucoup.

  7. Christian Loddé dit :

    Merci de transmettre à tous les évêques de France .

    Ch.L

    1. Courivaud dit :

      ce serait plus utile de faire cette transmission avec un argumentaire, en prenant appui sur une association, avec ces objectifs que j’ai évoqués dans différents messages.

      Qui veut constituer cette association ? Qui veut en faire partie ?

  8. don quijote dit :

    on aura une fois de plus la preuve, s’ils ne virent pas ce mouvement de la sphère de l’Eglise, que nous avons à faire à un tas d’incapables et qui plus est, puisqu’ils ne disent mot consentent, ne méritent plus ni notre estime ni qu’on les suive puisque acceptant que des gens bafouent le Magistère, ils n’ont plus aucune compétence pour diriger l’Eglise qui est en Franc

  9. Gerin dit :

    Bonjour

    Il est nécessaire d’agir, de penser selon l’Esprit Saint devant de telles hérésies graves infiltrées par le marxisme et les idéologies libertaires et libérales dans l’Eglise.Le cas de l’avortement et sans appel .Ceux qui pratiques ou collaborent à l’application des méthodes de mort que sont l’IVG ou de toute utilisation du Foetus humain à des fins de recherches scientifiques est une abomination aux yeux du Père Yhavé El Shaddai.Nous adorons un Dieu de vie et non de mort.!.La mort appartient à l’ange déchu plein de perversité et de haine pour la créature humaine ………….

    Ces associations non plus lieu d’exister dans l’Eglise ,et il est un devoir d’agir dans ce sens ,et de protéger les ames des plus faibles ….

    Pour ma part je me suis confesser à un prètre récemment ,car j’avais depuis des années des scrupules à ne pas donner au denier du culte justement suite à des situations confuses de l’Eglise de Hte Savoie sur l’avortement.J’avais donc décider de donner pour d’autres organismes d’Eglise plus crédibles.L’affaire de la MRJC ne fais que confirmer ma décision à ce sujet…………

    Cordialement .Jean

    1. Ecossais dit :

      Tout a fait d’accord il faut réserver nos dons aux vraies communautés catholiques qui professent l’enseignement du Christ. Chez nous aucun de nos abbés ne se soucis des questions matérielles car la divine providence veillent sur eux. Les fidèles sont de plus en plus nombreux et les dons suivent.
      Que se soit le MRJC ou la JOC ils ne représentent plus rien et surtout pas les ruraux ou les ouvriers. En fait se sont une poignée de vieux soixantuitards ou de jeunes gauchistes qui subsistent des largesses des diocèses sauf de ceux dont les Évêques ont eu le courage (tardif tout de même) de mettre fin au scandale.

  10. Tony dit :

    La CEF va laisser passer le temps en se disant que l’affaire va étouffer et que dans quinze jours tout le monde aura oublié cette affaire. Il faudrait dire à ces Messieurs de la CEF et Messeigneurs les Evêques qui nous lisent surement , qu’ils ont la mémoire courte et nous leur conseillons de se souvenir de ce qui s’est passé avec les scandales des prêtres pédophiles . Etouffons, étouffons, faisons le mort, tout çà va passer! Malheureusement pour eux, ca va leur revenir comme un boomerang et un retour de manivelle. Ils n’ont toujours pas compris qu’on avait changé d’époque et que les réseaux sociaux étaient puissants. Je suis bien d’accord pour qu’il se fonde une association comme la Parole libérée de Lyon contre les prêtres pédophiles mais cette fois contre les mouvements pseudo-chrétiens qui se font bénir par la hiérarchie. Tout le monde a dans la tête ce type de mouvements. Il y a un principe dans le management: il faut dire la vérité et porter remède à toute situation anormale sinon cela pourrit les relations sociales. Le gouvernement de l’Eglise n’est pas hors de cette façon de faire.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »