Perepiscopus

Qui sont les 31 laïcs payés par le diocèse de Marseille ?

Commentaires (7)
  1. Puis-je? dit :

    “engagés”: un mot à la mode

  2. P dit :

    Il y aurait beaucoup à dire sur le diocès de Marseille, chaque année déficitaire… Tel responsable qui bénéficie d’une maison de fonction avec toutes charges payées, depuis vingt ans, et donc abandonne son immeuble pour le louer à une communauté de soeurs… 40 salariés laïcs mais sept séminaristes… Ce diocèse est à deux-trois exceptions sinistré. Il y a eu du lourd dans cette ville. Fin des années 80, un prètre, considéré comme le plus tradi de la ville interdisant à la sortie, de son église, à l’extérieur, la vente de Famille Chrétienne, considéré par lui comme un journal intégriste… Il a fait sa petite carrière. A l’archevéché, on pourrait en virer le tiers… Nos dons doivent servir aux pr^tres, pas à des personnes qui se gaussent d’être au près de l’archevèque. Enfin, il y a bien un signe. Le diocèse de Marseille, deuxième ville de France, l’évèque, président de la CEF, le chapeau de ses prédecesseurs.

  3. don quijote dit :

    qu’ils s’occupent de leurs ouailles, qu’ils les guident vers le chemin du ciel et non plus vers un nomans’land où il n’y a plus ni enfer ni purgatoire mais seulement le ciel, c’est de la tromperie pure et simple et la formation des catholiques ils en font quoi? Le jour où ils enseigneront la vraie religion oùleurs messes ne ressembleront plus à des foires où chacun fait sa soupe alors le denier rentrera et dernière chose que tout le monde soit traité de la même manière, si c’est un politique il a droit à un enterrement avec un prêtre ou plusieurs, chez nous même l’évêque se déplace! mais si c’est un membre de la populace qui a pratiqué toute sa vie il n’a droit qu’à des laïcs, “selon que vous serez puissant ou misérable”, même dans l’église qui est en france

  4. Hervé Soulié dit :

    Pas un sou de denier pour Pontier, le pire évêque de ce pays !
    Donnons directement aux œuvres de charité ainsi qu’aux congrégations religieuses.

    1. PAUTRAT dit :

      Je suis totalement d’accord avec vous, et je fais de même. Nous avons connu dans le temps, à Marseille, des évêques d’un tout autre niveau. Notre voisin toulonnais (Mgr D. Rey) recueille, lui tous mes suffrages, et son diocèse n’a ni problème de “denier”, ni problème de “recrutement”. A la différence du notre, il parle vrai et juste, sans recherche du “politiquement correct” et sans compromission! Il en est de même pour celui de Bayonne (Mgr M. Aillet) et trop peu d’autres.

  5. Paul CLAUDE dit :

    Bientôt, nous allons retrouver la véritable Eglise, pauvre c’est-à-dire détachée des richesses au point de mettre tout l’or le le plus beau pour Jésus comme le faisait le curé d’Ars que sa servante poursuivait jusqu’à ce qu’il accepte un verre de lait… 17 h. parfois dans le confessionnal. maintenant, 2,8 % des chrétiens dits pratiquants se confessent au moins une fois par an… et au caté, on ne confesse plus comme il faut les enfants avant leur première communion… Ils ne feront donc plus plus tard… d’où raréfaction, attiédissement, perte de la foi et des moeurs etc… Moi, je donne généreusement aux prêtres marginalisés que l’on trouve encore parfois dans coin reculé… C’est à eux que je fais dire des messes… les autres , surtout le pape François ont mes prières.

  6. P dit :

    Un avis sur le diocèse de Marseille.
    Les paroisses.
    Les Réformés. Difficile suite après l’éviction du Père Zanotti, tellement détesté par ses confrères.
    Paroisse Cathédrale. 10 personnes à la Messe dominicale, gérée par le très médiatique – localement – abbé ottonello, qui après avoir reçu des mains de Mgr Levèfre sa soutane, a trahi la FSSPX en se carapatant pour revenir à Marseille.
    Saint Victor. Des prêtres difficiles d’être des pasteurs pour ce qui est certainement le plus ancien lieu de culte chrétien de France.
    Sacré Coeur. Paroisse bourgeoise. Donc 85 ans d’age moyen. Coeur de cible pour la quète de Mgr Pontier. Et un curé inamovible.
    Notre Dame de la Garde. Un truc à touriste, comme le Mucem ou le Vélodrome.
    Saint Giniez. Cousinage et ISF.
    Etonnant et désolant désert.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »