En Une

Lacune de la fiche de la CEF sur l’Assistance médicale à la procréation

Commentaires (3)
  1. Jean dit :

    Merci à Riposte catholique pour nous avoir signalé cette affaire.

    C’est en effet complètement aberrant et choquant de la part de la CEF de faire comme cela complètement l’impasse sur une doctrine de l’Eglise à propos de la PMA pratiquée dans le cas de couples infertiles, doctrine qui est pourtant tout ce qu’il y a de plus officielle, même si elle n’est pas toujours respectée

    J’ajoute que l’on a lieu en même temps d’être extrêmement choqué, à propos cette fois de la PMA pratiquée par des femmes seules ou par des couples de femmes, par le fait que face à la sauvagerie de concevoir un enfant programmé pour être privé de père, la fiche de la CEF se présente comme complètement cool

    Elle place l’examen de cette sauvagerie sous un titre tout à fait tranquille;” QUESTIONS QUE CELA POSE”!!!!

    Et elle met tranquillement en parallèle ce point fondamental avec d’autres difficultés mises en avant par le CCNE et qui sont de pures fadaises.Par exemple: l’inégalité introduite entre les enfants sans père qui auront deux mères et les enfants sans père auront une seule mère!!!! Quelle injustice!!!!! La CEF explique doctement que cet argument ne vaut pas, (d’ailleurs avec une réponse à côté de la plaque me semble-t-il puisqu’évoquant le cas des couples infertiles ce qui, là, n’est pas le sujet) au lieu de souligner simplement l’aberration de ce type de recherche de justice….

    Ainsi la CEF se meut . tranquillement au milieu de toutes ces folies, au lieu de marquer solennellement et gravement qu’on est avec tout ça en pleine aberration et en pleine sauvagerie.

    Elle déroule ainsi un tapis rouge sous les pieds du président Macron, qui souhaite faire ces réformes infâmes, mais sans trop de remous et de divisions dans le pays, et en organisant à cette fin un débat tranquille à propos de projets d’une sauvagerie inouïe, et que grâce au consensus dégagé par le débat, on pourra mettre en oeuvre de façon apaisée.

    Merci à la CEF. Emmanuel Macron peut être rassuré: tout va bien se passer.

    Mais qu’ont-ils dans la tête ces hauts responsables ecclésiaux?”

    1. emilie dit :

      …”Mais qu’ont-ils dans la tête ces hauts responsables ecclésiaux?”…

      Plusieurs possibilités de réponse :
      – leur formation a été approximative, ils laissent cela à des spécialistes NON Catholiques,
      – ils ne sont plus catholiques… puisqu’ils n’ont de cesse de se calquer sur le ‘politiquement correct”.
      – ils ont peur de paraître catholiques et rétrogrades et suivent les nouvelles idées de Rome,
      – ils ne savent plus trouver la Vérité et l’enseigner.
      Qu’ont ils besoin d’étudier tous les cas sociaux qu’à produit notre Société déboussolée (ex. la fertilité d’une femme seule !!! Si elle ne fonde pas de famille en se mariant, quel soucis de se préoccuper de sa fertilité !)?
      C’est malheureux à dire mais ils ne sont plus les guides qu’ils devraient être pour le Troupeau, !

  2. Moi dit :

    La question est pourquoi la CEF prend-elle cette position contraire à l’enseignement de l’Eglise et se rallie-t-elle au monde de la sorte ?
    Je pense qu’il faudrait écrire pour leur poser la question.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »