Perepiscopus

Le denier fait son film

Commentaires (4)
  1. Antoine de Lisbonne dit :

    C’est légitime. Toutefois, le problème est de ne pas avoir évangélisé deux générations successives (dont la mienne) aussi est-il étonnant de s’étonner du phénomène actuel…

    Déplorer les effets dont on chérit les causes…

  2. YR dit :

    “Donner à l’ Eglise c’est partir en mission ?”

    L’église telle qu’elle est présentée ne ressemble en rien à l’Eglise du Christ instituée pour aider le chrétien à faire son salut en recevant : la connaissance de la Parole de Dieu, Ses sacrements, Son accompagnement tout au long de sa vie etc… Est-ce que nous voyons vraiment cela dans l’Eglise actuelle ?

    “…toujours disponible pour chacun d’entre nous, qu’on soit croyant, pratiquant, athée, en recherche, enfant, jeune, vieux, multimillionnaire ou sans-abri, l’Église, c’est une Maison pour tous. Sans exception….”

    C’est bien là le problème : une église faites pour tous MAIS qui n’est plus la Maison de Dieu pour les catholiques, ceux qui veulent rendre culte à Dieu Seul. Depuis quelques temps, les autres religions sont invitées à venir et on respecte plus leur culte que celui des catholiques. Il est de plus en plus accepté de faire les prières en commun (on mêle ainsi l’erreur à la Vérité).
    On y enterre en grande pompe les mécréants publics mais le commun des mortels n’a même plus droit à une messe lors de ses funérailles, et bien d’autres choses qui ont transformé l’apostolat en un grand libre service !

    1. Philneri dit :

      L’ Eglise, Yr, n’a que deux problèmes : vous et moi . Que faisons-nous, nous deux, pour le Royaume ? Voila la seule question à nous poser. Fraternellement.

  3. Louise dit :

    Si on ne veut pas voir nos églises, nos chapelles transformées en mosquées, effectivement il faut donner le denier au diocèse.

    Oui, l’église du Christ ne ressemble plus à l’église actuelle, trop soumise aux aléas de la société, trop de politique, trop de problèmes de pédophilie et trop c’est trop , donc le chrétien ne se rend plus à l’église.

    La CSG a tué beaucoup de retraités qui donnaient volontiers au diocèse et pour la formation des prêtres, et bien avec ce manque à gagner elle ne peut plus donner pour l’église ou a baissé considérablement les dons.
    Elle doit se refonder sur des éléments plus simples, moins pompeux et faire la vérité et la transparence en toutes choses.

    http://www.lenversdudecor.org/