Perepiscopus

MRJC : L’épiscopat subventionne un mouvement qui en fait des placements bancaires

Commentaires (7)
  1. Dudesert dit :

    C’est une blague , n’est – ce pas ?

  2. Eve dit :

    Bénéfice 147 000 €
    Produits à recevoir 912 000, subventions de la CEF ?

  3. Roger dit :

    Bon je constate que finalement la Gauche sait bien gérer !

    Plus encore que les subventions épiscopales, ce sont celles de l Etat et des collectivités qui m’étonnent. En régime de séparation sont elles bien légales ?

  4. Christian Moignet dit :

    Que cette association fasse des placements bancaires de sa trésorerie, ça n’est que de bonne gestion, et c’est stupide de le lui reprocher. Les subventions ne servent pas à faire des placements. Toute association a un compte “épargne” à partir du moment où les ressources ne sont pas dépensées immédiatement.
    Cela dit, le vrai scandale se trouve dans l’utilisation des fonds pour défendre l’indéfendable.
    Bien cordialement

  5. don quijote dit :

    et pourquoi pas ? et certains des diocèses sont ruinés mais doivent continuer à donner à ce mouvement qui n’a de catholique que le nom Honte à la CEF

  6. PhilNeri dit :

    Tout économe diocésain compétent ne laisse pas “dormir ” l’argent donné par les paroissiens sur un compte bancaire . Qu’entend-t-on par “placement bancaire” ? Toutes les banques proposent aux entreprises et aux associations – diocésaines entre autres- des placements à court terme rémunérés et la rubrique “produits financiers” apparaît sur tous les comptes diocésains. Il n’y a la rien d’immoral.

  7. Johndeuf dit :

    En fait ce mouvement hérétique plutôt gnostique que millénariste a très peu de membres ,7000, et en réalité sans doute moins et se fait attribuer des subventions pour faire une propagande anti évangélique et n’a pas l’air de faire autre chose ce qui explique sa forte réserve financière.
    Question: Pourquoi a t-il besoin de tant d’argent ?
    Que compte il faire de tout ce fric ?
    Ce qui est sur c’est que c’est un mouvement purement matérialiste et pas du tout catholique. Là aussi l’infiltration anti catho a bien eu lieu comme au CCFD.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »