Perepiscopus

Accompagnement des homosexuels : “Les réunions seront reprogrammées”

Commentaires (5)
  1. Blandine dit :

    Ce n’est pas normal que Mgr Aillet se soumettent à la pression d’un lobby tyrannique. J’espère que ces réunions seront vraiment reprogrammée. Rien ne justifie un tel report, c’est de la lâcheté purement et simplement ! Vatican 2 oeuvre franc maconne forment des religieux frileux et sans envergure !!! Quel Malheur ! Il faut combattre et mettre fin à Vatican 2

    1. Bertrand dit :

      Ce n’est pas la frilosité. Les gens ne sont pas tous prêts à affronter les colibets d’une foule hostile, surtout quand il s’agit de s’exposer sur ce genre de sujet délicat et qui touche à l’intime

    2. Arome dit :

      @Blandine, pourquoi ne signez vous pas de votre nom complet avec votre adresse et numéro de téléphone ? Parceque, comme moi, vous êtes attachée à votre anonymat, source de paix et de sécurité.

      Ici, la seule contradiction que vous aurez sera purement littéraire. Si douleur il y a, elle n’ira pas bien loin, et ne sera que psychologique.

      Se présenter à une réunion publique dont la police n’assure pas – ou mollement – la sécurité, se faire insulter, bousculer, recevoir des projectiles, c’est autre chose. Se faire éventuellement prendre en photo, dénoncer sur les réseaux sociaux et harceler jusque sur son lieu de travail, c’est autre chose. Or les milices d’extrême-gauche font tout cela très routinièrement en France, depuis longtemps.

      Que Mgr Aillet n’ait pas voulu envoyer des brebis fragiles au casse-pipe, cela me semble avisé et réaliste. Mettez-vous bien dans la tête que nous ne sommes pas dans un Etat de droit. Si vous le croyez, c’est une illusion.Dnas ce contexte, rien n’interdit d’être prudent et intelligent. Cela n’exclura pas d’être brave, et Mgr Aillet prouve constamment qu’il l’est.

      Maintenant, ne jugez pas et vous ne serez pas jugée. Mgr Aillet “frileux et sans envergure” ? Et vous, vous êtes quoi ? Dieu seul le sait, c’est Dieu qui jugera Mgr Aillet, vous et moi. Priez pour lui et pour moi.

  2. Roland dit :

    Soutien à Mgr Aillet

  3. Samir Khalil Samir sj dit :

    Blandine, je ne crois pas qu’il y ait eu lâcheté, et encore moins que Vatican II a quelque chose à faire dans cette situation. Je pense que Mgr Aillet a agi sagement: l’affrontement avec le lobbie LGBT n’aurait eu qu’un résultat négatif. Il s’agit d’aider les homosexuels à retrouver le sens correct de la sexualité, qui n’est pas un instrument de plaisir selon le goût d’un chacun, mais qui a une finalité première et essentielle, à savoir la procréation, ce qui n’élimine pas le plaisir sexuel.
    J’espère que l’attitude de Mgr Aillet (que je ne connais pas personnellement) a agi pour le bien même de ces hommes, les aidant à réfléchir et à revoir leur comportement. Merci Monseigneur!
    Père Samir Khalil Samir, sj (du Caire, Egypte).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »