Recherche de volontaires pour accompagner une colonie éducative cet été (du 28 juillet au 12 août 2018) au Liban avec l’association Entraide Mission Amitié

Download PDF

Liban – Bécharré-Nord Liban : Colonie éducative
L’association Entraide Mission Amitié (E.M.A.) recherche des volontaires pour encadrer cet été au Liban, une colonie éducative en langue française. Elle est organisée pour des enfants libanais âgés de 6 à 12 ans du 28 juillet au 12 août 2018, avec cette année pour thème : CHANTONS !
L’objectif de l’association est d’encourager les libanais à garder la langue française vivante.

Cette proposition s’adresse à toute personne de + de 18 ans. Ces colonies permettent des rencontres et des échanges culturels tant avec les enfants qu’avec les habitants de la ville de Bécharré, mais aussi de découvrir les richesses du pays des cèdres, où se déroule la colonie : Vallée de la Quadisha, Monts du Liban, patrimoine spirituel avec saint Charbel et patrimoine culturel avec Khalil Gibran…

La colonie qui existe depuis 14 ans, veut renforcer les liens d’amitiés franco-libanais en proposant aux enfants de vivre pendant 15 jours l’expérience d’une école en langue française entre cours du matin, sorties et activités ludiques.

Contact email : [email protected] ou téléphone : 06.14.32.20.74

web : http://www.ema.asso.fr