Summorum Pontificum

Nature des relations entre la FSSPX et Rome

Commentaires (5)
  1. Carolus Magnus dit :

    Montrez que vous voulez la Tradition pour l’Église, montrez que vous l’aimez. Hélas, presque tous les jours nous avons les signes contraires. Presque tous les jours.”

    Et cela ne suffit donc pas pour comprendre qu’il n’y a pas de volonté de la part de qui que ce soit dans la Curie Vaticane à commencer par Bergoglio qui est en pâmoison devant Luther, pour amorcer ce “come-back” vers la Tradition bimillénaire de l’Église ? Et à tout le moins pluri-centenaire du Concile Vatican Premier.

    Mgr Fellay PERD son temps et pire, envoie à la perdition les âmes qui le suivent ignares, dans ce rêve éveillé.

    1. sygiranus dit :

      Le concile du Vatican ne peut être considéré comme “pluri-centenaire”, puisqu’il n’a même pas deux cents ans ! Il n’inaugure pas la Tradition de l’Église mais la confirme en l’élucidant à son tour. La Tradition remonte aux Apôtres et, à la mort du dernier, son dépôt est clos.
      Mgr Fellay ne peut être taxé d’entraîner ses fidèles à leur perte en leur transmettant avec autant d’exactitude que possible ce que l’Église a toujours enseigné et en perpétuant une lignée de prêtres en exacte correspondance avec l’institution de Jésus-Christ.
      Le sédévancantisme se glisserait-il donc dans des commentaires animés des meilleures intentions ?

  2. Francine Summa dit :

    Oui.Enfin les points sur les I.
    Réagissons.Comme le dit le Frère William SLattery Heroism and Genius .
    Comment les prêtres catholiques ont construit la civilisation occidentale à reconquérir en marchant dans les pas des grands qui nous ont précédés.
    Ad Majorem Dei Gloria! Sursis Corda!

  3. summa dit :

    Merci Monseigneur de parler enfin de la souffrance des catholiques romains de voir leur culte réduit de plus en plus (Croix, crèches de Noël, Vacances de printemps et non de Pâques, attaques de catholiques, films anti cléricaux…) alors que d’autres sont portées au pinacle.

    N’oublions pas que la civilisation occidentale a été créee par les prêtres catholiques après la chute de Rome et que ce sont les prêtres et les moines qui ont essaimé la chrétienté . (Heroism and Glorius) William SLATTERY).

    AMDG

  4. Qon quijote dit :

    Carolus Magnus, pourriez-vous être plus explicite , car àmon très humble avis Mgr Fellay ne perd pas son temps puisqu’il leur a dit que s’ils ne voulaient pas accepter la Tradition, c’était leur choix mais s’ils l’aimaient qu’ils la montrent par des actes. Je suis sur que dans cet “aéropage”, il y en a qui sont pour, par ex le Cardinal Sarah mais je le sens tellement seul!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »