En Une

Une curieuse nomination au Vatican…

Commentaires (13)
  1. Antoine de Lisbonne dit :

    Des vipères qui se soucient plus de leur carrière que des âmes.

  2. Bernard dit :

    Franchement, ce pape vous dégoute de tout.

    1. Etienne dit :

      Moins on s’en préoccupe, mieux on se porte.

  3. Guillaume dit :

    Et on nous sort une Exhortation apostolique pour appeler à la sainteté!!!!!!

    Tout ça est absolument horripilant.

    Mais qu’est-ce qu’ils pont dans la tête tous ces prélats et tous ces prêtres, de supporter tout cela sans rien dire, voire en sortant la brosse à reluire! En tout cas, ils ne l’emporteront pas au paradis.

    Je ressens les choses exactement comme Bernard. Oui, bien d’accord, ce pape vous dégoute de tout.

    1. hermeneias dit :

      Mettez vous peut être un peu à la place des prêtres surtout dans ce contexte détestable où suspiscion et délation doivent régner !
      C’est lourd !

  4. BMN dit :

    Saint Vincent de Lérins : « Certains papes le Seigneur les donne, d’autres Il les tolère, d’autres encore Il les inflige »

    1. hermeneias dit :

      Merci à vous et à St Vincent de Lérins ……c’est pourquoi je peux croire en l’Eglise Une Sainte “Catholique” et Apostolique du Verbe incarné

  5. de la croix Guy dit :

    Il est très préoccupant de ne pas encore voir se produire l’intervention surnaturelle de Dieu seul ( je pèse mes mots car naturellement c’est plié comme on dit et il n’y a absolument aucun espoir de voir la moindre petite lumière d’espoir de voir un début de renversement de la situation calamiteuse catastrophique et apocalyptique …de notre pauvre et Sainte Eglise Catholique… ) pour ce qui en reste de catholique… dans le monde entier et surtout au Vatican…

    Est ce la fin …. mais alors quelle perspective folle des conséquences de tous ces derniers papes, cardinaux , évêques , prêtres et laïques soit disant chrétiens qui se préparent en état de péché mortel à être jugés devant Dieu ( eh oui moi j’y crois au jugement particulier qui suit immédiatement la mort de n’importe quel être humain… et à l’enfer que bergoglio dit ne pas exister et que ces damnés n’y iront pas mais disparaitront mais il vraiment dingue ce possédé du Diable…)

  6. jpm dit :

    le pape bétonne sa position !

  7. hermeneias dit :

    Et en passant cette exhortation à la “sainteté” est cousue de fil blanc !

    Il faut prier ardemment pour l’Eglise et faire et dire ce qui nous semble juste !

    Les catholiques et les chrétiens DOIVENT parler clairement car trop se taisent . Les prêtres , quant à eux , sont soumis à forte pression ……

    Je n’écoute plus les angelus , les homélies , les “enseignements” de ce pape

  8. Maurice Vaudoir dit :

    L’archevêque de Los Angeles, Monseigneur José Gomez, attend depuis des années la pourpre cardinalice.
    Los Angeles est l’un des tout premiers archidiocèses au monde (nombre + revenus), mais comme le Monseigneur Archevêque est membre de l’Opus Dei (et américain qui plus est), il attendra … place aujourd’hui à “la périphérie”. Une question, combien de temps tiendra la dite périphérie si l “on” se désintéresse du cœur du réacteur ? comme disait ma grand-mère, “ça risque de faire pshittt !”

  9. de Lapomarede dit :

    qui a écrit que l’enfer était pavé de têtes de curés et de bonnes soeurs? je crois qu’il faudra aussi prévoir des chaussures de sécurités car il risque d’y avoir beaucoup de mitres
    Pauvre Eglise catholique

  10. Le problème est insoluble. L’Eglise est notre mère. Le laxisme post-conciliaire en a fait une prostituée (homosexuelle). Que faire?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »