En Une

A propos de la tempête sur les Petites Sœurs de Marie, Mère du Rédempteur

Commentaires (18)
  1. temoinsamour dit :

    COURAGE petites sœurs – appelez à votre secours, saint Louis-Marie Grignon, sa fête est le 28 avril et Sainte Jeanne d’ Arc avec saint MIchel, le mois de mai arrive et MARIE, notre maman va voler à votre secours ! que le Seigneur et Ses Anges vous entourent et vous délivrent de tout mal et méchanceté ! qu’ ils vous serrent dans leurs bras ! ” Votre plus beau cadeau, c’ est la JOIE à ME servir ! dit Jésus Offrez – LUI tous vos tracas, IL va finir par changer le mal en BIEN ! je vous embrasse

  2. Eléonore dit :

    Ne faut-il pas les aider ?

  3. Pradayrol dit :

    En union de prière avec vous mes chères soeurs! Nous sommes dans une période trouble ou les repères sont effacés pour tout le monde car comme me le disit un prêtre nous avons perdu a foi.

    Nous prierons pour vous!

  4. Hervé Soulié dit :

    Et l’on apprend que Scherrer a pris à son service durant des années, comme domestiques, trois de ces religieuses.
    Et puis, pourquoi se gêner, une autre de ces religieuses comme aide-soignante pour sa mère âgée.
    Scherrer n’a pas la reconnaissance du ventre.

    1. rvl dit :

      Hervé Soulié…C’est méchant ce que vous dites et irrespectueux …ce n’est pas Scherrer mais Monseigneur Scherrer…Parler de “domestiques” quelle honte = je dirais au service de notre Evêque …
      Vous ne devez pas connaître cet Evêque pour être aussi méchant envers LUI…c’est un Homme Bon très attentif envers les plus petits = j’ai assez de preuves pour dire celà !!! aussi arrêtez ces diffamations qui sont faciles à dire caché derrière un ordi car j’ai des doutes que votre nom soit le vrai …je suspecte même que vous soyez un curé de son diocèse contrarié de n’avoir pas le poste que vous auriez voulu !!!
      Si vous êtes catholique alors prions pour cet Evêque que vous faites souffrir même s’Il ne fait rien voir nous nous doutons que cela le blesse car c’est un être très sensible en tous les cas je prie pour vous afin que votre coeur s’adoucisse .rvl

  5. Rascol dit :

    Les évêques n’ont plus qu’une autorité purement théorique sur leurs troupes: sur les laïcs qui les considèrent au mieux comme des conseillers spirituels, sur les prêtres qu’il faut ménager, sur les religieux rattachés à Rome. N’auraient-ils pas tendance à compenser cette perte d’autorité en se rattrappant sur les communautés de droit diocésain, les seules dont l’existence dépend entièrement d’eux ?

  6. Arome dit :

    Merci pour cet exposé. Même s’il porte parfois un peu trop d’émotion, il permet d’avoir suffisamment d’éléments factuels pour se poser des questions. @riposte-catholique : pour une prochaine fois, commencer par cet exposé avant d’alerter renforce le propos.

    En temps normal, nous laïcs n’avons pas à nous immiscer dans le gouvernement d’un diocèse, surtout si ce n’est pas le nôtre.

    Force est de constater que malheureusement à notre époque ce principe a trop souvent été utilisé par des gens peu scrupuleux pour couvrir d’un pudique manteau leurs actions honteuses.

    Force est aussi de constater qu’on ne prête qu’aux riches, et que souvent des persécutions religieuses (Padre Pio et d’autres) ont pour motifs cachés des questions bassement financières. Spontanément, la sympathie va plutôt aux petites soeurs dans cette affaire, même si leur propos gagnerait à être plus doux dans la forme – sans rien lâcher sur le fond.

    Donc, à ce stade, Riposte Catholique s’honorerait en demandant à Mgr Scherrer s’il souhaite s’exprimer sur la question. Nous sommes catholiques, et l’autorité doit être respectée.

    S’il refuse de répondre – ce qu’il n’a pas “normalement” à faire, et qui pourtant serait un élément positif en soi – certains laïcs (dont moi) risquent d’interpréter ce silence comme un aveu, ce qui apportera un élément supplémentaire de crédibilisation de l’exposé des soeurs.

    Après, j’ai peur d’écrire des propos qui seront ensuite sortis de leur contexte… il faudrait qu’un jour les gens qui piétinent le droit canon et les règles de l’Eglise comprennent qu’ils risquent de se retrouver face à des réactions surprenantes.

    Pourriez-vous nous dire à quelle congrégation appartiennent les soeurs commissaires nommées ?

    1. Uno dit :

      Les soeurs visiteuses nommées sont bien sur des apparatchiks franciliennes en civil. Des executive women tres secularisées….
      Je n’en dirai pas plus pour rester dans la charité. ….

      1. Arome dit :

        A partir du moment où on a un nom, on peut trouver des coordonnées pour exprimer un mécontentement ou une incompréhension.

        1. Golden gate dit :

          Lien vers un texte et la photo de la religieuse visiteuse dont le nom a été cité dans l’article ci-dessus
          La photo se passe de commentaires
          Quand arrêtera t on de nous prendre pour des quiches?

          https://precheraufeminin.files.wordpress.com/2015/11/versailles-nov-2015.jpg?w=578&h=774

          1. Arome dit :

            Bon effectivement il faut bien admettre que la spiritualité des soeurs Dominicaines de la Présentation (blog : https://precheraufeminin.com) n’a pas l’air très proche de celle de la communauté visitée, même si personne ne remet en cause la foi et la charité de Soeur Monique Colrat o.p.

      2. hermeneias dit :

        La Charité c’est parfois être précis autant que possible que le “bon peuple” puisse comprendre .
        Le Christ , lui , parlait trop Vrai et dérangeait .

    2. Liturgique dit :

      C’est la même communauté que la fameuse soeur Margron, le plus souvent en jeans et chemise d’homme.et animatrice dans le vent de sessions de “lavages de cerveau en Eglise “…
      Pauvres petites soeurs tombées dans les griffes du système qui s’est emparé de l Eglise depuis 50 ans

      1. Casimir dit :

        Oui cette communauté moribonde qui vient de remettre sa vaste maison parisienne (=don d Église fruit de la générosité des fidèles ) entre les mains d’une “Instance ” de quartier hidalgocompatible au lieu de la passer à une oeuvre catholique. …
        Voyez le genre….
        Et c’est ça qui vient donner des leçons de bonne gouvernance ecclésiale ?
        Ça me repugne

        1. Oliver dit :

          …. mémés bigoudis moribondes. mais qui ont le droit de mettre fièrement le sigle O P après leur nom alors que cela est refusé à la Fraternité Saint Vincent Ferrier, authentiquement Dominicaine elle
          Faut en rire pour ne pas en pleurer

  7. serge Godbout dit :

    QUE PAR L’INTERCESSION PUISSANTE DU GRAND SAINT JOSEPH DU MONT-ROYAL “PROTECTEUR DES VIERGES”,DIEU NOTRE PÈRE VIENNE EN AIDE A SES FILLES CONSACRÉES “ÉPOUSES DU CHRIST”+++FIAT+FIAT+FIAT+ALLÉLUIA+++

  8. KERVELAN dit :

    Cette affaire n’est pas sans rappeler la condamnation inique de Mgr Lefebvre dans un procès de style stalinien sans permettre à l’accusé de présenter ses arguments.
    Le seul argument de la Rome moderniste c’est “vous devez obéir”.
    Il y a actuellement à Rome une hostilité de plus en plus visible contre tout ce qui est authentiquement catholique.
    Mais courage ! la sainte Vierge nous a promis à Fatima et ailleurs son triomphe : “A la fin mon cœur immaculée triomphera”

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »