Commentaires (6)
  1. Le Précurseur dit :

    Il n’y a qu’une seule religion, celle fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, toutes les autres sont fausses et conduisent aux ténèbres !!!

    1. DUFIT THIERRY dit :

      M Le Precurseur vous rappelez la vraie doctrine de l’Eglise. Merci à vous..
      Il n’ y a pas de Salut en dehors de la Sainte eglise catholique.
      Evidemment cette vérité est quasiment jetée aux oubliettes par les textes hérétiques de Vatican II : Unitatis reintegratio, Nostra Aetate, Dignitatis Humanae. Tous ces abominables textes conduisent à l’indifférentisme et au syncretisme. On a vu ensuite les conséquences de cet oecuménisme fou avec un pape qui s’est mis à encourager les fausses religions, à embrasser le coran, à visiter les temples protestants, synagogues et organiser un rassemblement satanique de toutes les religions à Assise.
      C’est la négation de la divinité de Notre Seigneur Jésus Christ et de son commandement : .« Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. »

  2. hermeneias dit :

    Je crains le pire . Cela vaut-il la peine de s’inscrire , par curiosité , pour entendre décliner une version syncrétiste , spiritualisante , du laicisme républicain multiculti-mondialiste avec la bénédiction de la « haute-finance » bien propre sur elle ?

    Je note que l’on ne voit pas de représentants de l’orthodoxie ( et/ou des églises orientales …. ) , des évangéliques ,…… des boudhistes …..
    Un doute m’habite comme dit Achille Talon sur la représentativité de cette « docte » assemblée qui parait plutôt « ad hoc » ….

  3. ZAGO dit :

    Notre -Seigneur Jésus-Christ n’a fondé aucune nouvelle « religion » ! Il a vécu et est mort en vrai adepte du Judaïsme , qu’II a voulu bien évidemment réformer , au prix de sa vie …Par contre , s’Il n’a pas été le « fondateur » du Christianisme , pour un chrétien Il est le FONDEMENT de sa foi .
    Si cette FOI au Christ reste vivante , peu importe que la RELIGION disparaisse : elle est le fruit humain d’une culture , d’une civilisation ; donc périssable…PAS LA FOI AU CHRIST !
    D’autre part , pourquoi voir dans les « autres » religions des « erreurs »? Elles sont le fruit d’un effort de recherche , même imparfaite , du vrai Dieu ! Elles contiennent toutes des éléments de vérité qui préparent à la Vérité totale : le CHRIST ! Le Judaïsme , le Peule Elu , à été voulu par Dieu ! Et les dons de Dieu sont sans repentance (=St ¨Paul ) .

    1. fg dit :

      Si vous ne croyez ni à la divinité du Christ, ni à la Sainte Trinité, il vous est difficile de comprendre ce qu’est la religion chrétienne.
      Nous n’avons pas le choix de croire ou ne pas croire ce qui a été révélé: « je suis le chemin, la vérité et la vie », L’église est le corps mystique du Christ, elle est SON église « …aedificabo ecclesiam meam »: on ne peut être en Jésus et hors de l’église.
      Tout ça n’a rien à voir avec un quelconque « fruit humain d’une culture ».

    2. hermeneias. dit :

      ZAGO

      Merci pour votre bouillabaisse mais non , pas la peine de m’en servir j’aime bien savoir ce que je « mange » et en quoi je crois .
      Pour justifier un commode scepticisme et syncrétisme , qui a sans doute des explications personnelles et inavouées , vous l’affublé d’un discours qui ne tient pas la route car ET le judaisme actuel ( refusant la messianité et la Seigneurie/divinité du Christ ) ET l’islam se considèrent comme révélés et en aucun cas des « efforts de recherche du vrai Dieu » .

      Quant à la religion chrétienne elle est la continuation de l’humano-divinité du Christ et s’incarne donc bien dans l’humanité en une culture . « L’Eglise c’est le Christ répandu et communiqué » Bossuet ou Pascal

Traduire le site »