Perepiscopus

L’état du diocèse de Bayeux-Lisieux

Commentaires (4)
  1. DD dit :

    Bonjour, et pas un mot sur la Messe, Prier le Rosaire pour invoquer la Sainte Vierge de renouveler le diocèse? ils comptent trop sur leur “feuille de route” humaine, et non sur l’aide surnaturelle, qu’ils relisent donc Saint Louis Marie Grignon de Monfort, prennent leur Rosaire en main et pries,
    Ouvre une chapelle du Saint Sacrement et passent des heures en Adoration, voilà la solution, pas la “réunionite aigue” à vue humaine, on est pas dans une entreprise…..

    Sainte Vierge Marie, intercedez pour ce diocèse
    Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, intercedez pour ce diocèse
    Amen

  2. fg dit :

    En Normandie, les feuilles de route semblent remplacer les prêtres.
    Les 51 paroisses deviennent 10 pôles d’évangélisation, qui seront bientôt regroupées en 2 “communautés de pôles”: ça fait un peu plan social.
    La désaffection des églises et des séminaires ne se réglera pas seulement avec des dîners-partage: pour susciter des vocations, il faut un environnement familial et paroissial stimulant au quotidien.
    Par exemple, issus d’une même paroisse près de chez moi, 3 séminaristes vont être ordonnés prêtres ce mois-ci. Mais il faut dire que l’église est remplie à chacune des 3 messes du dimanche, que les homélies sont de très bon niveau (et doctrinalement sûres, ce qui est de moins en moins le cas dans d’autres églises…), que les familles sont nombreuses à mettre en pratique la piété, la prière, les pèlerinages, etc.
    Si on veut s’unir au Christ, il ne faut jamais faire relâche.

  3. Joel dit :

    Mgr Boulanger est “un homme de paix” ,comme l’a qualifié riposte catholique il y a quelques années.
    Il semble toutefois que la “paix” ne règne pas au sein du presbyterum, une amie dont frère est prêtre dans ce diocèse me disait combien la situation était tendue, Mgr Boulanger étant incapable de faire preuve d’autorité.
    Il faut dire que son prédécesseur, Mgr Pican, avait quitté son évéché suite à un gros scandale de pédophilie qui lui a coûté un procès .

  4. Mgr Boulanger n’ignore sans doute pas ce qui s’ est passé à Lisieux à propos de ces pauvres TRAVAILLEUSES MISSIONNAIRES qui ont déserté l’ Ermitage et le foyer Louis et Zelie MARTIN.
    La justice est, je crois saisie par plusieurs de ces jeunes filles.
    Aucune réponse de Mgr Boulanger à ma demande d’explications. Pas plus que de Mgr Onfray , recteur de la basiliquequi devait me donner une réponse sur demande ecrite de l’ EVEQUE.
    Comment, dans ces conditions donner un minimum de crédibilité à notre Eglise ?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »