Perepiscopus

Nominations dans le diocèse d’Avignon

Article suivant
Mgr Pierre Pican, RIP
Commentaires (4)
  1. Hervé Soulié dit :

    Que de patronymes à consonnance africaine dans cette liste de prêtres….
    Je ne doute pas qu’ils soient pour la plupart de bons prêtres, mais quand même, cela interroge sur la stérilité du terreau occidental en termes de vocations.
    Que s’est-il donc passé, en cinquante ans ?

  2. rocheteau dit :

    prions pour cet évêque courageux…

  3. Jacques dit :

    Trop de chrétiens laïcs veulent prendre le pouvoir dans les paroisses à la place des curés et exigent le départ des curés qui ne leur plaisent pas, trop souvent parce que ce sont de bons et saints prêtres. Chez nous, dans le diocèse de Lille, un groupe de “chrétiens” ont harcelé l’évêché pour obtenir le départ de notre bon curé qui avait le tort de demander le respect de la vie de la conception jusqu’à la mort naturelle, et qui encourageait les fidèles à renouer avec le sacrement de réconciliation. Insupportable pour ces “chrétiens” favorables à l’avortement !
    Le pire, c’est qu’ils ont été écoutés par notre archevêque Laurent Ulrich (qui continue à subventionner le MRJC). Notre curé a été contraint à la démission et a été rétrogradé vicaire d’une autres paroisse. Laissez aboyer les chiens, Monseigneur, et continuez à proclamer les valeurs de l’Eglise de toujours !

    1. Amen.
      Sont aimés ceux qui nous conduisent à la mort éternelle mais cet évêque pense-t-il que l’enfer existe ? Pas mon curé qui va jusqu’à encourager l’adultère…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »