Plus de chrétiens en Afrique qu’en Amérique latine

Download PDF

Pour la première fois, le nombre de chrétiens africains dépasse celui des chrétiens latino-américains. Selon une étude du Centre pour l’étude du christianisme mondial (Center for the Study of Global Christianity) du Gordon-Conwell Theological Seminary de Boston (Massachusetts), le nombre de chrétiens s’établirait, aujourd’hui, à 631 millions en Afrique contre 601 millions en Amérique latine. En Afrique, on a enregistré une augmentation d’environ 50 millions de chrétiens sur une année, soit du fait des naissances dans des familles chrétiennes, soit du fait de conversions – notamment depuis l’islam.

6 comments

  1. Théo

    Elles sont trop mignones toutes ces soeurs et bien habillées en religieuses.
    Que NSJC les bénisse, protège l’Afrique et convertisse tous les musulmans.
    Amen.

  2. Marc Mercier

    Permettez-moi de regretter une triste confusion entre “chrétiens” et catholiques”:
    L’invasion des “Evangélistes” brouille les cartes et je crains que votre source soit justement une courroie de transmission de ces pseudo-chrétiens.
    Ils sont, beaucoup plus que les musulmans, la vraie menace pour l’avenir spirituel, politique, et humain, de l’Afrique.
    L’Amérique latine souffre également de cette gangrène mais la force de la tradition catholique y étant beaucoup plus forte, elle y résiste mieux.
    Prions donc pour que, en Amérique latine le CATHOLICISME soit un rempart efficace au déferlement de ces
    soi-disant églises évangélistes, de Moon à Jehovah (?) en passant par toutes ces autres SECTES qui sont tout ce qu’on veut, sauf chrétiennes

  3. Joseph api canyio

    Marc Mercier bonjour, à vous entendre je pense que vous être catholique ? Pour ma part je me revendique chrétien d’aucunes dénominations. Je m’efforce d’étudier la Bible seul chez moi avec l’aide du saint esprit chaque jours avec le plus de discipline possible et sans me faire embobiner par qui que ce soit. J’aimerais que le seigneur vous guide vers le chemin de la vérité si vous avez réellement accepté Yéshua dans votre cœur. La branche catholique est une des plus grande abomination car tous ceux qui revendiquent être de confession catholique deviennent des prostituées “spirituelle” aux yeux de notre créateur !!!
    Yéshua l’a toujours dis: on reconnait un bon prophète a ses fruits. Je vous conseil de vous intéressé aux fruits du pape actuel. Ce ne sont que des fruits sataniques.
    De plus pour ce qui est de Marie la mère de Yéshua, on comprend que son culte est une pure folie si on lis réellement la Bible avec l’aide du saint esprit !! Le seul intermédiaire entre Dieu YHWH et les hommes c’est Yéshua son fils unique. Donc j’aimerais que vous lisez plus attentivement la Bible afin d’être éclairé par notre créateur. Si jamais vous êtes catholique, j’espère réellement que ce message va vous faire quitter cette secte satanique et vous rapproché de la vérité.
    Merci et bonne journée !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *