En Une

Après McCarrick, le cardinal Farrell ?

Commentaires (33)
  1. Jack dit :

    Le Cardinal Farrell et l’ex-Cardinal McCarrick ont vécu ensemble 6 années durant, dans le même appartement à Washington, dans une promiscuité suspecte au regard des récentes révélations sur le passé prédateur homosexuel de McCarrick.
    https://www.ncronline.org/news/accountability/cardinal-farrell-expresses-shock-over-cardinal-mccarrick-abuse-case
    Comment le Cdl Farrell a-t-il pu prétendre dans une interview du 24 juillet dernier au média “Catholic News Service” qu’il n’était au courant des turpitudes de MCarrick, que ces révélations ont été un choc pour lui? Ou bien Farrell est particulièrement naïf ou plus probablement il ment.
    Coïncidence troublante, voire préoccupante, Farrell a aussi occupé d’importantes fonctions dans la congrégation des Légionnaires du Christ sous la direction du prédateur homo/hétéro Maciel qui lui aussi abusait de ses séminaristes et avait en même temps plusieurs maîtresses, auxquelles il a fait plusieurs enfants.
    Les dominos de la mafia gay ecclésiastique américaine commencent à tomber.
    https://onepeterfive.com/which-mccarrick-network-domino-will-be-the-first-to-fall-and-where-will-it-lead/

    1. Yves ESSYLU dit :

      Merci de remettre les pendules à l’heure, Jack. C’est beaucoup plus important que ces vaines allégations de viols de 1000 enfants par 300 prêtres, allégations proclamées par des juges marxistes haineux. Même le Figaro se joint à la curée :
      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/08/14/97001-20180814FILWWW00242-etats-unis-300-pretres-accuses-de-pedophilie.php

      Convertissez vous à la vraie foi catholique, et la France se sauvée des LGBT communautaristes !

      1. Brown dit :

        Et les victimes de ces prêtres de Pennsylvanie, tant pis pour elles ?

      2. Bruno ANEL dit :

        Et les victimes, tant pis pour elles ?

        1. Bonjour,
          Je joins ma voix à votre commentaire et dis avec vous: “Et les victimes de ces “prêtres”, tant pis pour elles !”
          Que DIEU qui est Père, Fils et SAINT-ESPRIT, vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
          Gloire à la SAINTE TRINITE !
          Merci !
          JFL

      3. DANIEL HAUSER dit :

        Plus important que 1000 personnes victimes de prêtres prédateurs ??? votre commentaire était-il ironique ou bêtement improbable ??

  2. hermeneias dit :

    Curieux cette chasse aux sorcières soudaine . Cela va devenir irrespirable , une ère du soupçon et de la délation dans l’Eglise comme dans la société avec les schiappa-macron et cie …., les metoo et “balance ton porc” !

    Curieux de la part d’une société ultra permissive et même perverse et de la part d’un pape très gay friendly avec son “qui suis je pour juger” ….En fait pas tant que ça !

    Il est vrai que le paradoxe et la contradiction ne gêne pas les relativistes qui sont ondulants , fuyants et fiables comme des serpents

    1. Tokani dit :

      Pas impossible qu’une vague “puritaine” se cache derrière une forme de féminisme hystérique et libéral…

  3. A. F. dit :

    Contrairement à Benoit XVI, qui a réellement lutté contre les abus sexuels parmi les prêtres et la hiérarchie éclésiale, Bergoglio n’a rien fait, voire même a promu et réhabilité des gens sur lesquels pesaient de très lourds soupçons.
    Toute cette “ambiguïté” est en train de lui revenir dans la figure, à grande vitesse.
    Les curieux peuvent lire utilement le livre “le pape dictateur”, édifiant…

  4. Hervé Soulié dit :

    Je ne suis pas sûr qu’il faille se réjouir de ces limogeages de cardinaux.
    Bien sûr, leur passé n’est peut-être pas tout blanc, mais pensons à l’impact dans l’opinion, qui passera vite de ces deux personnages à toute l’Eglise, et redoutons aussi le précédent ainsi créé, qui s’appliquera peut-être demain à d’autres de manière moins légitime.

  5. Hervé Soulié dit :

    Je ne suis pas sûr qu’il faille se réjouir de ces limogeages de cardinaux.
    Certes, leur passé est probablement chargé.
    Mais craignons l’impact sur l’opinion publique, qui passera vite de ces deux prélats à toute l’Eglise, et craignons le précédent, qui servira peut-être demain à d’autres limogeages pour d’autres motifs.

  6. professeur Tournesol dit :

    Ce qui est reproché au Cal McCarrick, ce sont certes des “pratiques homosexuelles”, mais plus précisément des viols et abus sexuels sur de jeunes garçons. S’il avait eu des amants adultes et consentants, ça n’aurait certes pas été très catholique, mais cela n’aurait pas eu la même gravité, et ne l’aurait sans doute pas exclu du Sacré Collège.
    Concernant les Légionnaires du Christ et autre congrégations “à problème”, je trouve les papes bien indulgents de ne pas les dissoudre, en d’autres temps et pour d’autres raisons la papauté avait bien dissout la Compagnie de Jésus.
    Quant au Cal Farrell, il n’était pas forcément au courant, les fait reprochés à son confrère étant assez anciens.Et McCarrick n’est peut-être pas assez idiot pour faire venir ses jeunes victimes sans le logement commun.
    Si tous ceux qui étaient au courant d’abus sexuels sur mineurs doivent démissionner, le primat des Gaules va aussi devoir rendre sa barrette.

    1. hermeneias dit :

      Certes Professore ,

      “la papauté” a dissout la compagnie de Jésus …..voui mais encore ? Ce ne fut pas forcément la meilleure idée de …..”la papauté” !
      Idem pour les templiers et d’autres !
      Bref “la papauté” , comme vous dites avec cette abstraction , on a fait d’autres !
      Par contre il y a eu de grands papes mais pas que …..

      1. professeur Tournesol dit :

        Dissoudre les Jésuites ou les Templiers, ne fut pas une bonne idée, mais ce que je veux dire c’est que le pape peut dissoudre un ordre ou une congrégation. Ces communautés à problèmes comme les Légionnaires du Christ, fondés par un gourou pédophile, devaient être dissoutes. On ne peut pas construire quelque chose de bon sur des bases malsaines.

      2. Tokani dit :

        “Quant au Cal Farrell, il n’était pas forcément au courant” Il eu fallut qu’il fut bien sourd et myope pendant toutes ces années dans les mêmes logements non ? L’Omission est aussi un péché . Le plus probable c’est qu’il partageait ces pratiques perverses
        avec son mentor…

    2. @ professeur tournesol dit : “Ce qui est reproché au Cal McCarrick, ce sont certes des “pratiques homosexuelles”, mais plus précisément des viols et abus sexuels sur de jeunes garçons. S’il avait eu des amants adultes et consentants, ça n’aurait certes pas été très catholique, mais cela n’aurait pas eu la même gravité, et ne l’aurait sans doute pas exclu du Sacré Collège”
      La quasi totalité des cas de pédophilie que j’ai entendu jusqu’ici dans les médias sont liées aux personnes de même sexe. S’agissant du cad McCarrick, se ne sont pas des jeunes filles qu’il a convoité, Non ! se sont des jeunes garçons, des hommes, encore petits, c’est vrai, mais des hommes quand même !!! de sexe masculin !!! de sexe identique au sein donc, homosexuel.

  7. Lévi dit :

    Merci Jack pour les liens. Il faut vraiment les lire.
    On a trop longtemps appelé pédophilie ce qui en réalité est de l’homosexualité cléricale.
    N’est-il pas urgentissime de nettoyer les écuries d’Augias?

    1. hermeneias dit :

      “Nettoyer les écuries d’Augias” …..tout doux mon bon monsieur , point trop de “vertueuses” indignations faciles

      car où sont les fameuses écuries ….d’Augias ? L’homosexualité est désormais “tendance” partout et “qui suis pour juger” ….a dit un certain ….pape F…..
      Quant à la pédophilie , souvent liée à l’homosexualité , on feint de s’en émouvoir , et souvent ce sont les plus pervers qui font le plus de bruit …. après les années 70 où tout était permis ….

      L’Eglise , elle , s’est “ouverte au monde” et à tout ce qui précède ….

  8. Jack dit :

    Le cardinal Kevin Farrell doit présider le prochain Synode sur la Jeunesse en octobre prochain. Compte tenu des soupçons qui pèsent sur lui, il serait aberrant qu’il soit maintenu à sa tête.

    1. Tokani dit :

      Pourquoi ? Ils semble beaucoup les aimer !

  9. Damien dit :

    Lu dans Rite of sodomy Homosexuality and the Roman Catholic Church (2006) de la journaliste catholique Randy Engel page 758 :

    “Le cardinal Spellman [homosexuel] a ordonné prêtre McCarrick le 31 mai 1951. Il a été le secrétaire du cardinal Cooke de 1971 à 1977, jusqu’à ce que Cooke le nomme évêque auxiliaire de New York.

    Les initiés à New York faisaient familièrement référence à lui sous le prénom féminin de “Blanche” et les responsables du Vatican étaient au courant de ses penchants pour les jeunes et beaux séminaristes. McCarrick a ordonné au moins trois évêques homosexuels.”

    Kevin Farrel a été ordonné évêque par Edgar McCarrick le 11 février 2002.

  10. Roger dit :

    Il y a quelques années que j’ai entendu parler du fléau de l’homosexualité dans le clergé américain mais je n’imaginais pas que cela allait si loin …. Ni que Rome n’en tenait aucun compte lors des nominations épiscopales ou cardinalices …

  11. professeur Tournesol dit :

    1° La pédophilie et l’homosexualité peuvent se superposer, mais ce sont 2 choses distinctes, un homme qui “aime” les petites filles, il est hétérosexuel et pédophile. Un homme qui aime les hommes adultes, voire âgés, n’a rien de pédophile.
    2° Concernant les abus sexuels sur mineurs commis par le clergé, il s’agit rarement de pédophilie, les victimes étant rarement des enfants (stricto sensu) mais plutôt des adolescents, généralement des garçons.

    1. gargouille dit :

      alors cher ami Tournesol osez employez un terme largement méprisé, occulté ou galvaudé…celui de “Pédérastie”!!!! (ce qui a donné “pd” dans le langage argotique….et populacier.
      Certes, la frontière est parfois floue avec la pédophilie, mais l’honnêteté intellectuelle oblige , ainsi que l’histoire ancienne (la Rome Païenne et ses moeurs) , à faire ce distinguo!

    2. Tokani dit :

      Vous croyez vraiment en l’étancheité de ce genre de pulsions ??? Moi pas .

  12. Bertho Gérard dit :

    Je suis Catholique , mais je considère que ces hommes ne sont pas au dessus d’un savoir vivre et du respect que chacun se doit envers chaque être humain ( d’autant plus envers des enfants . si ces gens ne sont pas capables de dominer leurs pulsion malsaines ils doivent êtres chassées de l’église ( quel que soit leur position ) et l’église ferait bien de revoir sa position concernant le célibat des prêtres cela permettrait peut être de diminuer pour ne pas dire faire cesser ces pratiques indignes de tout être humain , et encore plus d’un prêtre d’un prêtre . un Pape c’est comme un président de la république , si il n’est pas capable de tenir son monde et diriger correctement l’église Catholique , ou son pays SA SEULE solution doit Être la DEmission

  13. Brown dit :

    Je ne comprends pas comment un homme qui a cet abominable péché de pédophilie sur la conscience peut tranquillement célébrer la messe, et à plus forte raison accepter une charge épiscopale voire cardinalice. Faudra-t-il prévoir désormais une consultation élargie à de nombreux prêtres et laïcs avant de promouvoir un homme à la prêtrise et à l’épiscopat ? Visiblement, la cooptation discrète que fait le clergé entre ses membres ne donne pas que des bons résultats.

    1. Theresina dit :

      Et le péché de sodomie, pour des prêtres qui célèbrent la messe ?
      Absolument monstrueux.

  14. Mesnard dit :

    Il faudrait rendre un peu plus publiques les charismes donnés par Jésus et Marie, à Maria Valtorta, Guilianna Buttini, etc….les pêcheurs prendraient conscience.mais n’y a t il pas omerta …? Pour laisser le mal s’infiltrer dans l’église ? Et empêcher la foi de grandir?
    La
    Sainte Vierge à Medugorde nous demande 🙂 Priez, mais priez donc !
    L’avertissement approche, une grâce pour notre temps sans Dieu..:-):-)
    Marie

  15. Tokani dit :

    Les fumées de Satan que déplorait Paul VI tout en les ayant attisées sont devenues un incendie…Nommer Kevin Farrell frère spirituel de Mc Carrick cardinal et camerlingue ! En 50 ans d’entrisme post conciliaire combien de prélats homosexuels “pratiquants” ordonnés ?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »