Le cardinal Wuerl a-t-il « disparu dans la nature » ?

Download PDF

Cité plus de 200 fois dans le rapport accablant du grand jury de Pennsylvanie diffusé par Josh Shapiro, procureur de l’État, le cardinal Donald Wuerl, archevêque de Washington D.C. et successeur du misérable McCarrick, a-t-il « disparu dans la nature » ? C’est ce que soutenait hier le blogue Church Militant : « son portable est coupé, il n’a pas occupé son appartement depuis plusieurs jours, toutes ses apparitions publiques ont été annulées et ne l’a pas vu pour les confessions privées qu’il reçoit, une fois par semaine, des prêtres de son diocèse ». Le cardinal a toutefois fait diffuser hier une lettre aux prêtres de son diocèse annonçant qu’il célèbrerait la messe en la cathédrale Saint-Matthieu de Washington dimanche 2 septembre. Les sources non précisées de Church Militant mais qualifiées de « fiables », laissent entendre que le cardinal Wuerl pourrait vouloir préparer son départ des États-Unis pour se rendre au Saint-Siège, en quelque sorte une fuite… On peut douter de cette information quelque peu sensationnelle et sans guère de reprises, mais, ce qui est certain, c’est que le procureur de Pennsylvanie Josh Shapiro, qui a lourdement incriminé le cardinal, a fait pression sur le ministère fédéral de la Justice et que ce dernier pourrait ouvrir une enquête sur l’Église catholique aux États-Unis en application du Racketeer Influenced and Corrupt Organizations Act, une loi fédérale de 1970 contre le crime organisé dans le pays. Ce qui est encore certain, c’est que Josh Shapiro a fait des émules puisque déjà au moins deux procureurs d’États (Illinois et Missouri) vont ouvrir une enquête approfondie sur les abus sexuels commis par des prêtres des diocèses de ces deux États.

9 comments

  1. François SCHALLER

    Evidemment, quand une grande gueule de son espère ne s’exprime pas pendant plusieurs jours, …cela fait beaucoup de bruit !!

  2. Sale temps pour les “élites” pédo-homosexuelles de l’Eglise Catholique américaine: Le coup de torchon nécessaire que le Pape aurait du donner il y a 5 ans pour prouver que la hiérarchie catholique jusqu’au sommet de l’Eglise n’est pas complice, c’est la Justice américaine qui va le donner, et ça va fortement vibrer !
    Les enquêteurs dans le cadre du RICO Act ne sont pas réputés pour être des tendres.
    Malheureusement les défaillances et la corruption de notre sainte Mère l’Eglise, exposées au grand jour vont rejaillir sur tous les fidèles catholiques de base qui n’ont absolument rien à se reprocher.
    Préparons-nous à en prendre “plein la g..”, mes frères, de la part des média maçonniques et de l’opinion apostate qui n’attendait que ça pour déverser sur nous sa haine.
    Personnellement j’en suis maintenant au “zéro tolérance” envers ceux dans l’Eglise qui veulent encore soutenir, ne serait-ce qu’en paroles, et protéger ces infâmes pervers et je ne vais pas me priver, après avoir courbé l’échine pendant des années sous leurs sarcasmes, pour leur dire ma façon de penser.

      • copyright

        J’espère que le Seigneur va aider son Eglise et donner un GRAND coup de balais. Nous devons expurger de l’Eglise tous ces gens: Coupables et complices.

        Alors oui, cela fera mal quelques temps mais nous ne pouvons pas continuer avec autant de vice. La justice pourra en partie aider mais certaines choses sont “legale” mais immorale et offense gravement Dieu.

  3. Pingback: Le cardinal Wuerl a-t-il « disparu dans la nature » ? | "La voix de Dieu" Magazine

  4. de Provenchères Charles

    Je pense qu’il est temps de faire un grand ménage dans le Clergé y compris parmi les plus hauts responsables du Vatican afin que l’Eglise redevienne crédible et Sainte.Pour cela nous devons prier et encore prier.

  5. Pingback: Les vrais témoins de l’affaire (5) | prieratempsetacontretemps

  6. Riposte Catholique peut-il nous dire si le Cardinal Wuerl a réapparu, comme il l’annonçait, dans sa cathédrale de Saint Matthew pour y dire la messe dominicale hier ?
    J’ai cherché en vain cette information sur le net.
    S’il est toujours porté disparu, il faudrait suggérer à un collectif de ses fidèles diocésains de porter plainte pour “disparition inquiétante d’une personne majeure”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *