Nouveaux missionnaires montfortains

Download PDF

Lundi 24 septembre, une assemblée de chrétiens et une quinzaine des prêtres se sont réunis dans l’église Saint-Louis-Marie de Montfort à Montfort-sur-Meu pour la profession religieuse de 11 jeunes novices de la congrégation des Pères de Montfort.

Les missionnaires Montfortains, de leur vrai nom Compagnie de Marie, – congrégation fondée par saint Louis-Marie Grignion de Montfort – a installé il y a plusieurs années une communauté de formation à Montfort. Chaque année, une promotion d’une dizaine de novices, provenant de différents nationalités, viennent y discerner leur vocation et se ressourcer. Ils sont accompagnés par plusieurs prêtres monfortains. C’est pourquoi ces professions temporaires se font désormais à l’église paroissiale de Montfort-sur-Meu, à quelques rues de la Maison natale de leur fondateur où est hébergée cette communauté de novices.

Les jeunes novices sont originaires :

  • d’Haïti : Frères Amos BEAUBRUN, Gilo MOISE, John PHILIPPE, Alex JEAN-PIERRE, Joasemsky BLANC, Ekenley JEAN-NOËL
  • de Madagascar : RANDRIAMIARINTSOA Mija Andrianiaina Zacharie, ANDRIANOROHAJA Fanomezana Joseph, TOVOMALALA Claude-Aimé, RANDRIANASOLO Heriniaina Frédéric
  • du Congo RDC : Claude Disa MUTUNZI

La célébration a été présidée par le Père Marco Pasinato, Conseiller Général, représentant du TRP Luiz Augusto Stefani, Supérieur Général de la Congrégation « Compagnie de Marie ».

2 comments

  1. DANIEL HAUSER

    Gloire à Dieu !
    Pourvu que ces vocations se confirment !
    Je note qu’aucun français ne fait partie de cette promotion. Malheureusement l’Eglise de France a d’autres priorités (à part certains évêques courageux) pour dynamiser concrètement l’éveil aux vocations, l’accompagnement de celles-ci et le maintien des plus fragiles dans leur état sacerdotal.
    Prions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *