Pèlerinage Summorum Pontificum 2019 à Rome

Download PDF

Alors que l’édition 2018 vient de s’achever (vous pourrez lire un compte-rendu plus fourni d’ici peu)… Le bureau du Coetus Internationalis Summorum Pontificum vient d’annoncer la venue de Mgr Dominqiue Rey, évêque de Fréjus-Toulon pour la prochaine édition en Octobre 2019.

RV avec Mgr Rey !
En la fête du Christ-Roi 2018 – Au soir du septième pèlerinage international du peuple Summorum Pontificum à Rome, le Coetus Internationalis Summorum Pontificum est heureux d’annoncer d’ores et déjà les dates du pèlerinage 2019 et de communiquer l’identité de l’évêque qui, après Mgr Czeslaw Kozon, évêque de Copenhague, guidera nos pas l’an prochain.

Ce sera Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, qui conduira les pèlerins sur la tombe de l’Apôtre, du vendredi 25 au dimanche 27 octobre 2019.

Le pèlerinage s’ouvrira l’an prochain de nouveau par la Via Crucis, le vendredi après-midi, dévotion très appréciée des pèlerins.

Afin d’accompagner le développement du pèlerinage et de refléter la place importante tenue par la jeunesse dans l’essor du motu proprio Summorum Pontificum, le Coetus Internationalis Summorum Pontificum est heureux d’annoncer que Bertalan Kiss, président de Juventutem international, a accepté de prendre part à l’organisation du pèlerinage comme secrétaire général adjoint.

Le bureau du Coetus Internationalis Summorum Pontificum est désormais ainsi composé :
Abbé Claude Barthe, aumônier
Giuseppe Capoccia, délégué général
Guillaume Luyt/Ferluc, secrétaire général
Bertalan Kiss, secrétaire général adjoint

Coetus Internationalis Summorum Pontificum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *