Un peu d’européisme au sein de la CEF

Download PDF

Les évêques préparent aussi les élections européennes de 2019 et souhaitent visiblement orienter les votes en faveur des partisans de la culture de mort, de l’immigration, de l’abolition des frontières, de la négation de l’identité chrétienne. Mgr Antoine Herouard, évêque auxiliaire de Lille a tenu à faire intervenir le frère Olivier Poquillon o.p., secrétaire général de la COMECE et Enrico Letta, ancien Premier Ministre italien et président de l’Institut Jacques Delors sur les enjeux cette élection et l’avenir de l’Europe.

Ce qui guide nos évêques ce ne sont visiblement pas les principes non négociables, mais la crainte des mouvements populistes en Europe…

1 comment

  1. La mission de l’évêque est tout autre que la politique. Sa mission est spirituelle. Elle n’est pas de préparer le terreau d’un monde plus juste socialement. Elle est de rappeler sans cesse :” convertissez vs et croyez à l’Evangile” du Xt crucifié, sans chausser une lecture reductrice et socialiste du message Xtien….qui n’est pas de ce monde, tout en etant ds le monde. Non, allez vers les autres ne donnent pas l’assurance du Salut en I. Xt. Relisez s la lettre au Cor. Ch 13.
    Il faut en finir avec cette idéologie du vivre ensemble qui dénature ce qu’est la Foi Xtienne. Avec la culpabilisation systématique si l’on ne consonne pas avec le délire bergolien . Non. Ceci n’est pas l’Eglise des Martyrs et des saints ms une caricature d’ong à tendence sectaire où l’homme est mis à la place du Dieu Tri-Unité. Dieu au crible de l’homme. Vieille hérésie ayant repris du service depuis les années 50, en Europe occidentale. D’ou l’effondrement de la Foi en les fins dernières. ..ou premieres. D’où une obsession de l’autre allant jusqu’a trahir les textes des écritures( st Jean ou au Xt , les béatitudes) pour leur donner une coloration sécularisée. Bref! La hiérarchie n’a pas pour mission de droguer les foules pour leur petit caprice électoral. De faire une quelconque pression pour faire basculer l’europe ou autre ds un camp qui est en opposition avec le Mystère du Xt révélé ds la Tradition de l’Eglise.
    Depuis des decennies une rupture s’est réalisée , en profondeur ,qui montre que le terreau xtien est rompu. Qu’une digue s’est rompu.e..et grand fut le désastre et que d’aucun ne veut en reconnaitre ni accepter la responsabilté. Que les pasteurs par leur lâcheté sont les auteurs de cette vigne ravagée. Que les jeunes se tournent pour chercher ailleurs la nourriture spirituelle . Que trop souvent les fideles sont pris pour des imbéciles ignares . Pas meme respectés ds leur vie d’homme et de Xtiens. Hors se sont justement les laïcs qui sont le petit reste, eux qui sont la pâte du Xt. Eux le peuple du Xt. Et que leur pasteur devraient s’humilier devant ce peuple et pleurer d’avoir commis tant et tant d’avortements spirituels. Tout ceci finira par crier vengeance devant le Dieu Vivant. Je sais que ma prose fera rire. Peu importe. Évêques vous auriez mieux fait de vous asseoir avant d’entreprendre la démolition de l’Église. En calculer la dépense.Cela va vous coutez cher ! Car, ce n’est pas votre bien ni votre Église mais celle du Xt et celle du peuple de Dieu. Vs avez agi comme des propriétaires terriens. Malheurs à vous. C’est un fils du peuple qui vs le dit. Oui. Malheureux êtes vous qui prétendez régir l’Eglise du Xt. Votre manque de Foi dénote l’absence de l’Esprit St. Oui. J’ose le dire. Quand fzisant souffrir le peuple du Xt depuis tant de décennies vs avez rompu avec crlui qui vs a oint ! Relisez donc st Symeon le N. T. Le peuple Xtien souffre car les Pasteurs se sont tournés vers des chimères, des fables.
    Je sais: ils ont yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre.
    Votre théologie , votre intellzctualisme , votre psychologisme outrancier ne vous sauveront pas devant le tribunal du Xt. Oui. Vs lisez bien : le Tribunal du Xt. Le peuple du Xt revit la Passion et vous vous palabrer en oubliant votre Mission première. Je comprends mieux à present l’interdiction des évêques ds les milieux monastiques primitifs ! Μετανόιστε.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *