L’activité de Mgr Stenger

Download PDF

Mgr Stenger, évêque de Troyes depuis 1999, âgé de 72 ans, a été interrogé par France 3 :

 

France 3 souligne que l’évêque de Troyes est actif sur Twitter : il réagit à l’affaire Benalla, à celle de l’Aquarius, ce bateau rempli d’immigrés, mais aussi aux abus sexuels au sein de l’Eglise, aux pesticides…

En revanche, nous pouvons souligner son silence sur les principes non négociables : avortement, manipulation d’embryons humains, PMA et GPA, dénaturation du mariage, liberté scolaire…

3 comments

  1. D8

    Ce monsieur est très occupé. Tellement occupé qu’il n’a pas eu le temps de mette son clergyman. L’avantage, c’est qu’il gagne du temps parce que, non reconnaissable comme prêtre, il ne sera pas arrêté dans la rue par des passants parce que non reconnaissable 😉

  2. Hervé SOULIE

    Déjà, la cravate qu’il arbore éveille le soupçon qu’il pourrait bien être un mauvais prêtre, ou, si l’on veut être gentil, un prêtre post-conciliaire de la mauvaise espèce (parce qu’il y en a aussi de bons, Dieu merci).
    Stenger, ne serait-ce pas le grain enfoui dans la pâte pour la faire lever ?
    Pas de bol, le grain a crevé et la pâte n’a pas levé.
    Une trentaine de prêtres, âgés, dans le diocèse de Troyes, 80 % des églises sans desservant propre, le troupeau des fidèles laissé quasi complètement à l’abandon…
    Allez Stenger, continuez à pérorer sur l’Aquarius et sur France 3 !

  3. emilia

    Ces gens de la conférence semblent se complaire dans l’écoute des détails sordides de victimes, il semble qu’on ne peut comprendre les victimes qu’en les exposant publiquement ?
    Quant aux victimes qui racontent aisément et complaisamment ce qui leur est arrivé ont-elles le soucis de ne pas ajouter un péché d’impureté et de manque à la Charité en révélant ces événements personnel à une assemblée ?
    Une question se pose : a t-on vraiment vérifié toutes leurs révélations ? A t-on bien fait la part des choses en s’assurant que ces personnes disent bien toute la vérité sans exagération ?

    Ce Monsieur, responsable d’un diocèse, semble très satisfait d’être dans l’actualité et se délecte d’avoir connus de tels détails ! Il devrait mettre autant de zèle à revêtir et à promouvoir le port de la soutane en rappelant aux prêtres que ce “vêtement” est AUSSI une protection contre l’entrée en tentation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *