Abus sexuels du clergé

Viganò écrit aux évêques américains encore sous le choc

Commentaires (10)
  1. daniau dit :

    La Vérité semble échapper à la dialectique jésuistique.

  2. Francois Schaller dit :

    Le Vatican, le Vatican, rien que d’entendre ce mot, cela me donne la nausée !!!

  3. Coléra dit :

    Décision grave des petites soeurs de Marie ! Je ne comprends pas qu’elles n’aient pas trouvé de hauts soutiens au niveau de l’Eglise pour éviter d’être contraintes à de telles extrémités.
    Mère Marie de la Croix a beaucoup souffert par et pour l’Eglise…Et ses filles continuent.
    Ces décisions de l’Eglise sont très inquiétantes dans un monde où les vocations se raréfient et où les défections se multiplient. Cela semble un échec complet quant à la question de l’obéissance. Si cela se retrouvait sur la place publique l’Eglise en sortirait noircie, là “mediacratie” se delecterait, o combien ! de façons d’agir si manifestement déficientes.
    L’aveuglement des protagonistes semble stupéfiant.
    Données à Dieu, les soeurs le resteront même sans voeux officiels, cela est important. Une manière de vivre leur charisme…
    André Coléra

  4. Helene Mc Lean dit :

    Malheureusement cela fait parti du Plan des Francs Massons depuis longtemps et déjà la Salette l’avait prédit.
    Mais bien entendu cela ne pouvait être vrai. Nous y sommes et ce n’est pas terminé malheureusement.

  5. Nemo dit :

    Si les évêques américains ne font pas leur devoir … on peut être assurés que les procureurs américains et la justice fédérale feront le leur !

  6. Hervé SOULIE dit :

    Avez-vous eu connaissance du livre récent “Le pape dictateur” ?
    Vous savez ou sauriez tout alors sur la véritable nature de Jorge Bergoglio, qui s’est ainsi manifestée, encore, vis à vis des évêques américains soucieux de réagir contre les abus sexuels dans l’Eglise.
    Seigneur, délivrez-nous de ce pontife, par pitié !

  7. karr dit :

    Monseigneur Vigano en appelle à l’abdication de François,il n’est pas le seul,à présent je souhaiterais savoir comment les ecclésiastiques et le peuple de Dieu, constituant la part la plus importante du corps mystique de Notre-Seigneur Jésus-Christ,peuvent faire part de leur souhait d’abdication de Bergoglio ?
    Suite aux dernières déclarations de l’ancien nonce apostolique aux Etats-Unis nous ne pouvons accepter que cet homme gouverne l’Eglise au risque d’une grave rupture.
    La situation actuelle est inédite,un pape émérite et un autre indéfinissable,l’Eglise est harcelée à travers le monde ,nous avons donc droit à un véritable Souverain-Pontife d’envergure.
    Le peuple de Dieu ne peut placer sa confiance qu’en un homme digne de sa charge et de ses responsabilités,un homme fort et non d’un homme psychologiquement malade et caractériel.!

  8. Hélène dit :

    Derelicti…

  9. nicolas-p dit :

    je suis autant que vous perplexe face à ce pape et ses contradictions mais de grâce restons calmes!
    nous n’avons pas les “clés” pour savoir exactement ce qui se passe et le christ nous l’ a promis “les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre l’église”
    il a déjà vaincu. supportons en patience ce qui se passe (c’est dur je sais).

    la seule chose valable c’est la prière et le jeune (en particulier pour le pape).

    ne critiquons pas même si la tentation est grande (moi le premier) devant l’abomination qui règne en ce temps dans l’église.