En Une

Messe de Minuit à Somain pour les Gilets Jaunes (vidéo)

Article précédent
Joyeuse Fête de Noël
Commentaires (12)
  1. Vous avez entendu les monitiins du prêtre ? Un leader ou un prêtre ?

  2. Le Guen dit :

    Merci à ce prêtre.

  3. Il n’y avait pas de place pour la sainte Famille, il y a 2000 ans,
    il n’y a pas de place pour ces gens, réunis autour de vous, aujourd’hui.

    Merci mon Père,
    d’avoir célébré cette Messe de Minuit, hautement symbolique.

  4. Gilberte dit :

    Quelques lignes relevées dans les actualités d’Orange avant la messe de Noël, paroles de gilets

    Pour Laurent, les “gilets jaunes” sont “sa deuxième famille”; c’était donc “normal” de “fêter Noël ici”. “On a pris l’habitude de se voir chaque jour depuis un mois, on parle de tout et de rien, on se marre bien”, dit-il, agitant un drapeau bleu-blanc-rouge à côté d’un poêle artisanal.
    Il est venu avec Kévin, son fils de 19 ans en CAP paysagiste: “A la maison, je m’ennuie, je préférais fêter Noël ici, il y a une bonne ambiance, c’est convivial”, témoigne le jeune homme qui tient une pancarte “Klaxonnez s’il vous plaît”.
    Tous ces gilets n’ont peut-être pas l’habitude de prier, mais ils sont heureux d’y être
    On nous dit qu’avec le temps les Gilets jaunes sont lassés et vont rentrer chez eux, ce serait avec nostalgie

  5. Bonne-maman dit :

    Avec une chasuble jaune ? ? ?

  6. Mariette LARREUR dit :

    Je suis d’accord avec Catherine ANDRE ! Je trouve que c’est une bonne idée . Nous avons oublié La naissance de Notre Seigneur Jésus Christ. Les casseurs sont des personnes aigries car ils s’ennuient et ont ratés leur vie ! Il faut prier, prier pour qu’ils se convertissent en les aidant que rien ne sert de casser, car à côté d’eux, il y a des familles qui n’ont ni logements, ni argent pour se nourrir !

  7. Ecossais dit :

    Merci a ce prêtre courageux qui met en pratique les consignes du Pape en allant aux périphéries
    Tous ces français GJ sont pour la plupart des catholiques, de ceux que l’Eglise post Vatican 2 a abandonnée depuis 50 ans, pensez donc ils ont la Foi du charbonnier et en plus ils sont de droite, tout ce qu’abhorre le clergé progressiste toujours prompt a manifester pour les migrants mais silencieux lorsqu’il s’agit de leurs frères dans la Foi
    J’en appelle à tous les prêtres et évêques qui on encore la Foi, mettez votre soutane et votre gilet jaune et allez a la rencontre des français qui souffrent.
    Prenez exemple sur le bienheureux père Jerzy Popiełuszko patriote et martyr polonais dans les années 80 avec Solidarnosc
    “N’ayez pas peur”

  8. Ropert dit :

    L’évangélisation est bonne par tous les temps et dans tous les contextes. Mais quand elle affiche un parti pris pour des groupes qui quoiqu’on en dise ont été La porte d’entrée à de la violence, qu’on dénonce de surcroît dans un “sermon” , il faut être prudent . Je n’oublie pas La profanation de la tombe du soldat inconnu et l’arc de triomphe, symboles des vies données pour nos libertés, dont celle des gilets jaunes de pouvoir manifester.. je n’oublie pas non plus que Le gouvernement a été mis en place par voix démocratiques et que bien des gilets jaunes ont voté pour ce programme électoral… je n’oublie pas non plus ces peuples qui n’ont rien , ces migrants qui n’ont que leurs souffrances et leurs espérances pour vivre… et les condamnations proférées sur le sol français de leurs droits à exister et à profiter d’un système social qui leur serait trop favorable au “détriment “des autres “oubliés”. Il y a 2000 ans les bergers sont venus simplement appelés par les anges voir l’enfant, des rois de différentes contrées ont déposé humblement leurs richesses …. oui les besoins sont grands, oui Le droit a une vie décente est licite pour tous, mais La violence n’a pas le droit de citer etd’etre cautionnée ni récupérée par qui que ce soit…. l’enfant de La crèche a laissé venir La paix a accueilli La pauvreté la simplicité la différence et les richesses de la diversité. Il n’a rien forcé, juste laissé venir à lui….
    Alors s’il vous plaît évitons de faire l’apologie des ambitions et revendications des uns et des autres. Je condamne les violences et les exactions du mouvement et La rigidité du gouvernement. Le peuple ne se résume pas qu’aux gilets jaunes mais aussi à toutes les souffrances qui ne se disent pas ( l’exclusion, Le rejet, La maladie, Le racisme….) et les gilets jaunes n’étaient pas en reste dans leur propos….pas plus qu’ils ont La panacée de la misère . Alors des curés jaunes( ça nous change des rouges) oui si c’est pour apporter réconfort et éveil des consciences, mais que n’est il aller au conseil des ministres prodiguer ses bons conseils et rappeler à ces messieurs leurs droits et leurs devoirs.. charité bien ordonnée ne commence t’elle pas soit même….?

  9. claude dit :

    Au moins ces personnes n’ont pas oublié le Mystère de l’Incarnation. Bravo à tous et continuer de prier pour que le Seigneur nous donne des dirigeants chrétiens qui respectent les humains de la conception à la mort naturelle en passant par l’école, l’apprentissage ou les études supérieures et le monde de l’entreprise, sans oublier les gouvernants et le Roi Louis XX. Qu’à la fin de votre vie Dieu vous garde une belle place dans son royaume et, en attendant : ” Bonne, heureuse et sainte année à tous “

  10. Brucker Christiane dit :

    merci infiniment, des chants classiques de Noël !

  11. C’est quand même “bizarre” de confondre messe et rassemblement revendicatif.
    Par ailleurs il ne faudra pas s’étonner de voir transformer les églises en salles polyvalentes ou en mosquée avec cette manie de célébrer n’importe où au moindre prétexte, dans les arènes de Béziers, dans les stades et les salles des fêtes, dans les chapiteaux de cirque et maintenant sur les ronds points. Ces curés démagos ne savent plus quoi inventer pour attirer quelques ouailles.

  12. Une vendéenne dit :

    En lisant le témoignage de Gilberte , il résume ce que l’on entend chez beaucoup ….de la convivialité , des rencontres , de l’attention de la part de l’autre ,de la chaleur humaine , voilà ce qui manque à beaucoup actuellement….

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »