En Une

La synodalité pour tous

Commentaires (4)
  1. Jean Rascol dit :

    Le synode n’est pas du tout apparu “ces dernières années” mais dans le code de droit canonique de 1983 au § 460 : ” Le synode diocésain est la réunion des prêtres et des autres fidèles de l’Eglise particulière qui apportent leur concours à l’évêque diocésain pour le bien de la communauté diocésaine…”

  2. DUFIT THIERRY dit :

    Ces synodes à la suite de Vatiican II n’ont pour but que de favoriser davantage la révolution doctrinale dans l’Eglise. “Amoris laetitiae” qui autorise les adultères à recevoir la Communion ( ce qui entraine des communions sacrilèges) est bien sorti du synode sur la famille.
    C’est désormais la majorité démocratique qui fait la Vérité et c’est Dieu qui doit s’adapter à ces doctrines révolutionnaires. La loi de Dieu est ouvertement bafouée. En faisant croire que les vérités éternelles sont évolutives les modernistes conduisent les âmes en Enfer.
    C’est bien Vatican II avec sa collégialité contraire à la doctrine de l’Eglise qui est à l’origine de la destruction de la Foi Catholique.

  3. JPM dit :

    Il s’agit de substituer une Eglise parlementaire à une Eglise hiérarchique. Nous sommes dans la logique des réformateurs modernistes. Nous en sommes aux premiers paliers. Comme l’ont dit le cardinal Kasper et Leonardo Boff : la réforme ne peut être l’affaire d’un seul pontificat !

  4. Eve dit :

    Pour résumer l’article :
    “La synodalité pour tous” c’est “De toutes parts et de toutes les manières, (on assiste à) la dilapidation progressive de la vigueur du dépôt.”
    Conclusion, c’est “( Il se peut qu’approche) le moment pour des pasteurs décidés de renverser la table.”

    Et si “des pasteurs” ne le font pas, relisez Saint Jean, Apocalypse 18 . 4
    “04 Et j’entendis une autre voix venant du ciel qui disait : « Sortez de la ville, vous mon peuple, pour ne pas prendre part à ses péchés et ne rien subir des fléaux qui l’affligent.”

    Agissez : « Sortez de la ville, vous mon peuple…” ! Avec Saint Paul “Gardes le dépôt de la Foi, Timothée !”

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »