Vers le Jubilé des 1300 ans du décès de sainte Odile

Download PDF

Le jeudi 10 janvier à Mulhouse et le jeudi 17 janvier à Strasbourg, Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, a adressé ses vœux aux catholiques d’Alsace. Il a évoqué les projets pour 2019 :

Dans cette perspective, laissez-moi vous faire quelques annonces :

–  La première pour vous rappeler que notre radio RCF Alsace a pris son envol et que, si vous voulez bénéficier de ses ondes bienfaisantes, il vous faut absolument vous procurer rapidement le poste adapté à sa diffusion numérique.

–  Ensuite pour vous annoncer que la préparation au grand Jubilé des 1300 ans du décès de sainte Odile, patronne de l’Alsace et modèle pour l’Europe, va prendre un nouvel élan dès le 13 décembre 2019. Nous serons très bientôt en mesure de vous donner le programme de festivités que nous souhaitons largement ouvertes à toutes les réalités géographiques, mais aussi transversales, de notre diocèse, et au-delà…

–  Par ailleurs, à ceux qui ont l’impression que la thématique des jeunes a été chassée par une autre actualité, je redis que la pastorale des jeunes adultes reste une priorité pour le diocèse. La journée présynodale du 10 novembre 2018 a déjà permis de dégager des pistes concrètes et nous avons reçu, depuis, la traduction française du document final de la rencontre romaine, même si tout cela semble se vivre dans un silence assourdissant des médias.

– Enfin, le mardi saint 16 avril, les prêtres se retrouveront comme souhaité par le conseil presbytéral dès le repas de midi. Ils passeront ensemble une après-midi de prière, d’échanges et de convivialité avant la messe chrismale célébrée à 18h30 dans la cathédrale.